de Nathan le Jeu 02 Mar, 2006 12:22 pm
l"analyse se fait par partie. tu regardes ta séquence, ce qu'il s'en dégage, les lignes directrices qui vont former tes parties. Puis, tu commentes tes parties avec les plans, les idées du réalisateur, ce qu'il fait habituellement dans ses autres films et que l'on retrouve là , ou, au contraire, que l'on ne retrouve pas, ...
paraît-il que tu dois dire le temps de la séquence à analyser, le nombre de plans...
après, comme le dis si bien Baptiste, tu dois avoir un vocabulaire et maîtriser des mots comme ceux qu'il a écrit (d'ailleurs, le fait d'avoir écrit TGP en minuscule m'a déstabilisé le temps de quelques secondes à me demander ce que ça signifier).
après, c'est de l'analyse type bac que je te dis mais je ne vois pas en quoi ça pourrait énormement changer.
un type dans ma classe, pour l'audio facultatif, prenait aussi sa séquence et commenté tous les plans un par un à dire bêtement ce que le prof voyait ("alors, ici, c'est un plan américain en contre-champ avec une légère contre-plongé qui permet au personnage de...") et ça lui a donné de bonnes notes... mais je ne crois pas en cette technique et je pense surtout qu'il lui avait donné une bonne note car il avait fait son exposé tout seul... à voir.
en tout cas, bonne chance comme à tout ceux qui passe des concours !
"j'la trouve trop belle !"