Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[Droits Auteur] SACD Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques

Bourses, Fondations, Concours, Aides à la production, réalisation, écriture etc...

SACD Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques

Messagede Baptiste le Jeu 30 Juin, 2005 12:29 am

Pas juste un site "d'aide" (il ya Beaumarchais) mais très important pour les auteurs. D'abord la SACD, via la Scala, permet de déposer ses oeuvres. Ensuite, vous pouvez être membre (environ 50 Eur) pour pouvoir toucher vos droits chaque année (exemple passage télé etc...), avoir une assistance juridique.
Agenda, Communiqué de Presse, Délégués Régionaux...

Un site très complet... j'en sais quelque chose ;)

Le site pour plus d'infos: SACD
Baptiste
Ten
Ten
C&C - Admin
Cinereso - Paris

Nationalité: France (fr)

google adsense
Google

Messagede Mesecina le Mer 10 Aoû, 2005 6:11 pm

juste pour dire que je suis allée sur le site pour quelques petites questions juridiques et c'est vrai qu'on y trouve quelques réponses
comme des exemples de contrats...
surtout, ils nous conseillent vivement de les contacter avant de signer avec un producteur; si c'est l'assistance juridique dont tu parlais, c'est super !
Mesecina
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Messagede Roundas le Mar 06 Juin, 2006 10:19 pm

Perso, je faisais gérer mes droits par la SACD, ils ont toujours été sérieux et les interlocuteurs(trices) très sympas... Les droits d'auteurs ne sont pas à prendre à la légère car des surprises (bonnes comme mauvaises) on peut en avoir tout au long de sa carrière... Surtout dans ce milieu :wink:
Roundas
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Retourner vers Aides et concours