Bonjour,
En ce qui me concerne je serais éventuellement partant, comme Nicholas, pour participer à une activité éditoriale liée à la BO.
Je suis compositeur de films en voie de professionnalisation, j'ai participé à la fondation de Cinézik.org en 2005(j'y ai été responsable de rubrique pendant 2 ans), je suis déjà rédacteur BOF sur le site Res Musica (premier site francophone de musique classique) depuis 2006. J'ai de bons contacts avec les attachés de presse, ce qui me permet d'obtenir les CD promos régulièrement (mais difficilement comme toujours: ils ne sont pas très rapides) et d'assister à certaines projos de presse. Je suis invité chaque année aux principaux festivals de musique de film (Auxerre, Béofestival, ...), j'ai même été accrédité à Cannes l'année dernière... J'ai le contact de nombreux compositeurs de film, reconnus ou non, que j'ai pour la plupart interviewé.
En autres choses...
Ce qui m'intéresserait ici c'est d'avoir une activité éditoriale sur un site cinéma.
MAIS il faudrait savoir comment rendre cela compatible avec mon activté sur Res Musica (qui ne veut pas de syndication de contenu). Cela dit dans le principe, cela peut s'étudier (en complément avec Nicholas bien entendu si vous voulez!!!). Tout simplement parce que si j'écris sur deux sites, ma possibilité d'obtenir des CDs et des festivals est doublée, donc chacun y a intérêt
par exemple il se peut que je puisse interviewer
Lynch en mai. J'aurais une partie musicale et une partie cinéma dans cet entretien, que j'espère filmer (si je trouve quelqu'un). La partie musicale transcrite irait sur Res Musica, et l'interview vidéo entière pourrait aller ailleurs et je cherche justement où. Soit Cinézik, soit un autre site...
A voir donc... Vous savez où me trouver
NB: même si mon parcours laisse entendre le contraire, je ne me rémunère pas autrement que par les opportunités que cette activité me procure.