Un diptyque déjanté, hommage aux films d'exploitation et aux doubles-programmes des années 70, composé de Grind House - 1ère séance : Deathproof de
Quentin Tarantino et Grind House - 2ème séance : Planet Terror de
Robert Rodriguez. Le film est sorti en une seule partie aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie, et en deux parties dans les pays non-anglophones.
--MON AVIS --Je n'ai vu que le film de
Quentin Tarantino .
Pour ceux qui veule allez le voir ,je ne peux que les encourager .Après ce film est à prendre (comme tous les films de
Tarantino) en tant que film de divertissement et non pas en tant que film qui fait réfléchir .
Si vous allez voir ce film et que la sauce prend avec vous comme elle a prit avec moi ,vous serez emporté dans un univers complètement déjanté entre drogue ,pin-up fatal et alcool à outrance .
Dans ce film ,Tarantino se noue avec le film spectacle qui est fait pour prendre au second degrés et satire (avec grande classe) tous les clichés du films d'horreur :
_Les Pins ups sont ici des super héros .
_Le tueur en série est très bizarre car à la fois il est totalement dans le cliché absolu du tueur qui terrorise mais il est aussi on peut le voir d'une grande élégance et arrive à emballer la fille qu'il a choisit ,malgré sa mocheté ,et ce simplement avec des mots .(on retrouve souvent ce procédé ou
Tarantino passe du scénarios bêta et commun (vu et revus) au scénarios complètement déjanté et super original .(sa crée un comique assez sympa)
_Le rythme est aussi propre à son réalisateur ressemblant beaucoup à Kill Bill et Sin City .
Voici un scène culte du film que j'adore :
Spoiler:
La scène culte est celle de fin oû les femmes que le tueur à pourchasser s'en prenne à leur victime pour s'amuser avec elle ,alors que des filles de films d'horreur serait logiquement enfuis .Elles ,elles prennent leur pied en donnant un retour de manivelle .Bref l'arroseur se fait arroser

En plus on peut voir que contrairement à la normal oû le tueur est un déjanté sans coeur ,là on retrouve plus un enfant dans le tueur qui ne se rendait pas contre de ce qu'il avait fait au fille et pourquoi elle lui rendait la pareille .Un dialogue culte est quand il dit "Mais pourquoi ?Je n'ai pas mérité sa ?" hihihi ...
Certains diront que ce film est un film commercial .Moi je ne pense pas car il y a une véritable recherche et une véritable originalité que sa soit sur le plan des techniques de cinémas (cadrage ,éclairage ,montage …) ou que sa soit sur le plan scénaristique .
Voilà ma réponse est peut être un peu désordonné mais bon je vous écrit à chaud donc

En espérant avoir vite vos avis sur le film