Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[USA] Boulevard de la mort de Quentin Tarantino

Boulevard de la mort de Quentin Tarantino

Messagede SebSeb » 31 Mai 2007, 22:17

Boulevard de la mort - un film Grind House
de Quentin Tarantino
Sortie: le 06 Juin 2007

Image

Avec Kurt Russell, Rose McGowan, Zoe Bell
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 50min
Titre original : Grindhouse: Death Proof

Synopsis
C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant..

:arrow: Site officiel
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
Cinereso - Nord

google adsense
Google

Messagede kay94 » 01 Juin 2007, 09:56

Aaah..enfin, l'ayant déjà vu, je ne peux que te conseiller de retirer l'appellation epouvante-horreur...

il s'agit d'un StuntRoad Movie, typique de Point Limite Zéro ou Bullit.

Ce film à la verve et les plans d'un Tarantino avec une pointe de féminité et de sexualité dont il a le secret.

A voir surtout pour la scène (mythique) de la course poursuite interminable.

Et pour la plastique de Shanna...

Kay.
kay94
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

Messagede Etienne Husson » 08 Juin 2007, 18:30

Image

Un diptyque déjanté, hommage aux films d'exploitation et aux doubles-programmes des années 70, composé de Grind House - 1ère séance : Deathproof de Quentin Tarantino et Grind House - 2ème séance : Planet Terror de Robert Rodriguez. Le film est sorti en une seule partie aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie, et en deux parties dans les pays non-anglophones.

--MON AVIS --
Je n'ai vu que le film de Quentin Tarantino .
Pour ceux qui veule allez le voir ,je ne peux que les encourager .Après ce film est à prendre (comme tous les films de Tarantino) en tant que film de divertissement et non pas en tant que film qui fait réfléchir .
Si vous allez voir ce film et que la sauce prend avec vous comme elle a prit avec moi ,vous serez emporté dans un univers complètement déjanté entre drogue ,pin-up fatal et alcool à outrance .
Dans ce film ,Tarantino se noue avec le film spectacle qui est fait pour prendre au second degrés et satire (avec grande classe) tous les clichés du films d'horreur :
_Les Pins ups sont ici des super héros .
_Le tueur en série est très bizarre car à la fois il est totalement dans le cliché absolu du tueur qui terrorise mais il est aussi on peut le voir d'une grande élégance et arrive à emballer la fille qu'il a choisit ,malgré sa mocheté ,et ce simplement avec des mots .(on retrouve souvent ce procédé ou Tarantino passe du scénarios bêta et commun (vu et revus) au scénarios complètement déjanté et super original .(sa crée un comique assez sympa)
_Le rythme est aussi propre à son réalisateur ressemblant beaucoup à Kill Bill et Sin City .

Voici un scène culte du film que j'adore :
Spoiler:
La scène culte est celle de fin oû les femmes que le tueur à pourchasser s'en prenne à leur victime pour s'amuser avec elle ,alors que des filles de films d'horreur serait logiquement enfuis .Elles ,elles prennent leur pied en donnant un retour de manivelle .Bref l'arroseur se fait arroser ;)
En plus on peut voir que contrairement à la normal oû le tueur est un déjanté sans coeur ,là on retrouve plus un enfant dans le tueur qui ne se rendait pas contre de ce qu'il avait fait au fille et pourquoi elle lui rendait la pareille .Un dialogue culte est quand il dit "Mais pourquoi ?Je n'ai pas mérité sa ?" hihihi ...

Certains diront que ce film est un film commercial .Moi je ne pense pas car il y a une véritable recherche et une véritable originalité que sa soit sur le plan des techniques de cinémas (cadrage ,éclairage ,montage …) ou que sa soit sur le plan scénaristique .

Voilà ma réponse est peut être un peu désordonné mais bon je vous écrit à chaud donc ;)

En espérant avoir vite vos avis sur le film ;)
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Messagede Nathan » 08 Juin 2007, 18:34

kay94 a écrit:Et pour la plastique de Shanna...

Je crois que Kay voulait dire "et pour a plastique de beaucoup d'actrices :D

Je l'ai vu hier soir et j'ai bien aimé. C'est du Tarantino, on sent sa touche, on sent qu'il s'inspire de beaucoup de films et qu'il n'hésite pas à en citer quelques-uns dans ces dialogues. Kurt Russel est génial. Je ne peux rien dire pour l'image comme il s'inspire de films de série Z des années 70 passant en 2nde ou 3ème partie de soirée... que je n'ai forcément jamais vu comme, je pense, beaucoup d'entres nous !
Cependant, Tarantino commence un peu à m'agacer avec ses effets. Bien que ce ne m'ait pas déranger tout le film (quasiment) et même fait beaucoup rire les 3/4 du temps (la scène du ventre archi cut), il y a cette scène que je n'ai pas apprécié, cette scène, 14mois plus tard, qui passe finalement en noir et blanc pour couper aux spectateurs cette impression de déjà-vu dans le film et non pas, à mon humble avis, pour faire comme dans les films des années 70s. Je ne crois pas qu'ils étaient assez mauvais pour passer de la couleur au n&b. Alors c'est bien vu, ça évite au spectateur de se lasser de cette impression de "Déjà-Vu" mais ça se voit aussi sur le plan du scénario avant tout.

La poursuite infinie est énorme en effet mais ce n'est encore heureux pour nos yeux et nos oreilles, pas que cette scène que l'on pourrait qualifier d'énorme.
"j'la trouve trop belle !"
Nathan
C&C - Team Member

Nationalité: Azerbaijan (az)

Messagede Etienne Husson » 08 Juin 2007, 22:32

Tu vois par contre Nathan ,moi j'ai beaucoup apprécié les cuts multies surtout au moment de la collision des deux voirtures ,oû l'on voit le pt de vue de chacune des filles dans la voiture .En plus je trouve sa bien que le spectateur est l'impression d'être lui aussi pervers par l'idée de ne pas louper une giclure de sang .
Spoiler:
J'adore la fille qui a la jambe en dehors de la fenêtre quand la collision arrive .C'est gors mais il faut le prendre au second degré ...
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Messagede Nathan » 09 Juin 2007, 13:03

Etienne Husson a écrit:Tu vois par contre Nathan...

Moi aussi Etienne, moi aussi 8) c'est juste cette séquence black and white que j'ai trouvé limite mais sinon, ma critique n'est que bonne !
"j'la trouve trop belle !"
Nathan
C&C - Team Member

Nationalité: Azerbaijan (az)

Messagede Etienne Husson » 09 Juin 2007, 20:39

Nathan a écrit:
Etienne Husson a écrit:Tu vois par contre Nathan...

Moi aussi Etienne, moi aussi 8) c'est juste cette séquence black and white que j'ai trouvé limite mais sinon, ma critique n'est que bonne !

Ah d'accord ,c'est vrai qu'elle aurait put être mieux faite mais en même temps ça a tellement ni queue ni tête que je trouve que ça passe bien dans le film ...
En tout cas quand je disais que je n'étais pas d'accord c'était juste pour donner mon avis mais tu aurais pu très bien ne pas accrocher avec les cuts de cette scène après c'est une question de goût et d'une certaine affinité pour un certain cinéma :)
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Suivante

Retourner vers Critiques Films