Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[USA] L'incroyable destin de Harold Crick, de Marc Forster

L'incroyable destin de Harold Crick, de Marc Forster

Messagede Likali » 11 Jan 2007, 15:11

L'Incroyable destin de Harold Crick

Image

Réalisé par : Marc Forster.
Avec : Will Ferrell, Maggie Gyllenhaal, Dustin Hoffman, Queen Latifah, Emma Thompson.
Sortie : le 10 Janvier 2007.
Titre original : Stranger Than Fiction

Une romancière peine à terminer son livre et à occire son principal personnage Harold Crick. Or, cet être mythique existe bel et bien et il entend dans sa tête tous les termes et les mots conçus par la romancière, qui bien sûr, ignore tout de ce fantastique phénomène.
Une situation infernale pour notre homme qui doit ainsi modifier sa propre destinée, et se prêter , pour survivre, au jeu d'un acteur de théâtre...

Un film sympathique drôle et émouvant à la fois avec des acteurs attachants. Je ne suis pas fan de comédies mais celle-ci n'est pas qu'une succession de gags et porte un message rafraîchissant. Un petit moment de détente en somme.
"And I think to myself, it's a wonderful world..."
Likali
Une étoile est née
Une étoile est née

google adsense
Google

Messagede Nathan » 12 Jan 2007, 14:10

Disons qu'il y a des moments sympathiques, drôles et/ou émouvants mais qu'on a l'impression qu'il s'agit d'un scénario signé Charlie Kauffman sans la "touche Charlie Kauffman". On a l'impression d'arriver plusieurs fois à la fin, retardé finalement par... pas grand chose, peut-être un changement de fin.
Les acteurs sont bons, surtout Will Ferrell et si le roman de la romancière sautait vraiment, je serai curieux de le lire. Au final, c'est peut-être le roman dans le film qui est plus intéressant que le film lui-même.
"j'la trouve trop belle !"
Nathan
C&C - Team Member

Nationalité: Azerbaijan (az)

Messagede SebSeb » 16 Jan 2007, 20:35

J'ai trouvé super ce film qui risque de passer un peu inaperçu. Ce n'est pas Ze Film Of The Eear mais ça se regarde. J'ai passé un très bon moment sans m'ennuyer. Je me suis même attaché au personnage de Will Ferrell qui est super comme acteur.
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
Cinereso - Nord

Messagede Baptiste » 02 Juil 2007, 15:29

Vu sous les conseils d'un ami, je ne l'ai pas regretté. C'est vrai que l'intrigue fait penser Charlie Kauffman comme le dit Nathan mais c'est tellement bien joué et réalisé...

Les comédiens sont parfaits:
Will Ferrell, Maggie Gyllenhaal (une révélation pour ma part)..., Dustin Hoffman (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu dans un aussi bon rôle) Emma Thompson, égake à elle même et Queen Latifah, parfaite pour un petit rôle...

J'aime beaucoup ce genre d'histoires où l'on est perdu par l'intrigue justement .

Le pitch ? Un homme qui entend des voix commenter ses actions se dit qu'il dot être le personnage d'un roman de fiction... fait déjà rêver...

Baptiste
Baptiste
Ten
Ten
C&C - Admin
Cinereso - Paris

Messagede Alban » 02 Juil 2007, 21:35

J'ai beaucoup aimé ce film...

Le concept est vraiment intéressant et donne parfois lieu à de bonnes idées de mise en scène ! Enfin un film où Will Ferell ne m'a pas énervé ! Et je ne parle même pas de la magnifique Maggie Gylenhaal :shy:

Le film se regarde avec plaisir,

Spoiler:
une nouvelle fois on a droit à un happy end mais bon je dois avouer que pour une fois ça m'a fait plaisir lol :mrgreen:

Vraiment je serais content de le revoir à sa sortie en DVD, voire même presque à l'acheter.
Bien dire fais rire, mais bien faire fais taire. De plus, la critique est facile mais l'art est diffile !

Mon blog : http://butterflyprod.over-blog.com
Alban
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

Retourner vers Critiques Films