Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[Debat] Les 100 films du siècle

Les 100 films du siècle

Messagede Baptiste » 30 Juin 2005, 00:09

Je sais je sais difficile de faire un choix, et pourtant j'ai voulu tenter le coup. Cela ne sert à rien de me dire "Ohhh y'a pas Fassbinder" ou "Je préfère Blade Runner à Alien", je le sais. J'ai tenté de faire une liste des 100 films du premier siècle du cinéma de 1895 à 1995. Ensuite comme seul règle: 1 film, pas plus, par cinéaste. Il faut aussi le prendre comme un jeu et ne rien voir de trop sérieux là dedans. Je pense peut etre revoir ma liste mais pas pour l'instant car trop occupé. En attendant si vous voulez voter vous êtes les bienvenus:

Voter pour les 100 films du 1er siècle

B)
Dernière édition par Baptiste le 12 Mar 2006, 00:50, édité 1 fois.
Baptiste
Ten
Ten
C&C - Admin
Cinereso - Paris

google adsense
Google

100 films

Messagede antoine » 23 Oct 2005, 10:06

ba je trouve ta liste impressionante mais le fait de ne prendre qu'un film par réalisateur , ne me semble pas très logique . Car de ce fait tu mélange des films de qualité inférieurs avec des les meilleurs films , et de plus beaucoup de chef oeuvre ne sont pas présent.

Lorsque j'aurais vu plus de films car je ne suis qu'un nouveau cinéphile , je ferais moi aussi ma liste.

Ps : si tu as d films a me conceiller je suis prenneur.

merci
antoine
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede christophe » 02 Nov 2005, 12:55

hello,

La liste est assez sympathique, je n'ai pas encore tout vu, HELAS!!!!!mais ca arrive. Je conseille un livre qui est pas mal du tout: "L'indispensable du cinéma en 120 films" de Thomas Leroux, il est trés complet, ya des commentaires à propos de chaque oeuvres, un résumé et les films de chaque réalisateurs.
j'ai trouvé un film qui manque à ta liste, Abysss de James Cameron. c'est un film fabuleux surtout au niveau technique car celui a été filmé la plupart du temps sous l'eau, a voir!!!

je vous laisse et bonne visualisation,

Tchao christophe
christophe
Une étoile est née
Une étoile est née

Messagede Ash » 06 Déc 2005, 17:53

Glissé mon bulletin dans l'urne d'une main hésitante...
Car je n'ai pas vu la moitié des oeuvres de ta sélection, mais la démarche était sympathique, alors... A voté ! :wink:
Ash
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

Messagede Jimmy » 11 Déc 2005, 17:27

ouah t'a liste est vraiment génial !!! par contre j'aurais mi GEANT quand même ou un film avec james dean vue le monument que c'est par apport au cinéma ! Mais je ne sais pas du tout quoi choisir c'est super dur !!! y'a quand même CITIZEN KANE , LA VIE EST BELLE ( avec james stewart j'adore comme acteur ) MY FAIR LADY , SUR LES QUAIS , ouah c'est trop dur !!!bon allez je choisie , en tout cas bravo !!! super liste :D
dreams as if you'll live forever , live as you'll die today "James dean "
Jimmy
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

C'est très dur...

Messagede 4land » 21 Déc 2005, 23:58

Je sais ma remarque va être débile :? , mais tu aurais pu au moins élargir à 10 films :arrow: , car ça me fend le coeur :cry: de ne pas mettre certain film, comme les 400 coups, la jetée, le parrain et puis plein d'autres...
Mais bon c'est la vie et dans la vie faut faire des choix :P .

Bravo pour l'idée :lol: .

-- Toma --
4land
A nous deux
A nous deux

Messagede Inge » 23 Déc 2005, 00:30

Les meilleurs films sont loin d'être des films américains... (ÉTATS-UNIS)
Inge
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Suivante

Retourner vers Critiques Films