Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[EUR] Orange mécanique de Stanley Kubrick

Messagede Mister Cineaste » 25 Nov 2006, 11:18

gars a écrit:aujourd'hui, [...] on n'est plus trop choqué par ce film

:omg: Je suis toujours autant choqué par ce film aujourd'hui. Et j'espère bien toujours l'être :wink: .
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er

google adsense
Google

Messagede paula » 18 Avr 2007, 23:17

Salut à tous!
Je n'aime pas beaucoup le cinéma de Kubrick :oops: mais j'adore A Clockworck orange! :D À mon avis, c'est le meilleur film de ce directeur. Qu'est-ce que vous en pensez?
Il parle sur le sujet de la violence d'une forme très formidable, ce qui crée beaucoup d'impact; utiliser de la musique classique pour visioner des scenes si violentes. Mais... Beethoven est le roi ! :respect:
Nous voyons dans le film, le choix de nos actions, dans ce cas, devant de la violence. Les médecins éxperimentent avec lui, mais est-ce moral de faire ça? Je veux dire... Oui, il laisse la violence, mais il laisse d'être lui-même, encore que finalement... bon, nous connaîsons tous le final du film...
paula
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede Butcher14 » 19 Avr 2007, 12:59

L'avantage avec Kubrick, c'est qu'il s'est constamment renouvelé, et même si on retrouve chaque fois la patte du réalisateur, tous ses films sont très différents.
On peut donc ne pas aimer certaines de ses oeuvres mais en adorer d'autres.
Pour ma part, même si chacun des films de Kubrick me procure des sensations différentes, je suis toujours comblé.
Son Orange Mécanique, l'un de ses films les plus osés, est souvent considéré comme l'un de ses meilleurs. Le film est très puissant, visionnaire, sans concessions. Pour ma part, je suis davantage attiré par 2OOI, mais je suis époustouflé par l'Orange Mécanique. C'est un des chefs-d'oeuvre du réalisateur.
I coulda had class. I coulda been a contender. I coulda been somebody, instead of a bum, which is what I am, let's face it. (On the Waterfront)
Butcher14
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede paula » 19 Avr 2007, 13:25

Butcher14 a écrit:L'avantage avec Kubrick, c'est qu'il s'est constamment renouvelé, et même si on retrouve chaque fois la patte du réalisateur, tous ses films sont très différents.
On peut donc ne pas aimer certaines de ses oeuvres mais en adorer d'autres.

Eh, oui! Je pense la même chose que toi. Je crois que tous ses films sont très différents. En plus, il y a des films que j'adore, comme A Clockwork orange, Lolita... mais il y en a d' autres que je n'aime pas beaucoup :roll: par exemple, Eyes wide shut...
paula
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Précédente

Retourner vers Critiques Films