Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[FR] OSS 117, Le Caire, nid d'espions de Michel Hazanavicius

OSS 117, Le Caire, nid d'espions de Michel Hazanavicius

Messagede Baptiste » 18 Avr 2006, 21:44

OSS 117, Le Caire, nid d'espions de Michel Hazanavicius

Image
Durée :1h 39min
Avec: Jean Dujardin, Bérénice Bejo

SynopsisÉgypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

:arrow: Site officiel

Alors vu ce soir en avant première je dois dire que la salle n'a pas arrêté de rigoler. Bien plus que dans les autres comédies à l'écran comme Jean-Philippe ou La Doublure. Ca ne m'étonnerait pas que Jean Dujardin renouvelle l'exploit de Brice de Nice d'ailleurs en référence au romancier Jean Bruce certains l'auraient surnommé Brice de Bruce... !
J'avoue que j'y allais un peu à reculons étant donné la promotion de Jean Dujardin qui répétait à tout va "un peu de Sean beaucoup de Connery". Une fois de plus, mieux vaut ne pas avoir vu la bande annonce si on veut pouvoir profiter des gags à 100%, car beaucoup d'images du films d'y trouvent.
Venons en au film.
J'ai trouvé le rythme très bien construit, la musique y est pour beaucoup, on se plait à la fredonner, l'atmosphère de ces films des années 50 à très bien été restituée. Beau travail sur les sons, la lumière, les décors, la couleur et j'en passe (l'intro en noir & blanc du début est remarquable).

On sent que Michel Hazanavicius aime ses comédiens (cf. générique de fin). Pour ma part, Bérénice Bejo fut une très belle révélation. Je trouve qu'elle apporte beaucoup de subtilité au film.

En bref un très bon moment même si je n'ai pas rit autant que mes voisins de fauteuil, j'aurai dû le voir en groupe...

Image

Baptiste
Baptiste
Ten
Ten
C&C - Admin
Cinereso - Paris

google adsense
Google

Messagede Trichromie » 24 Avr 2006, 13:15

j ai fait pareil hier, j y suis allée doucement.. mais j aurais pas du choisir un dimanche fin d'apres midi pour aller voir ce genre de film. Non, je ne denonce pas les qualités de jeu de Jean Dujardin ( le rôle lui va comme un gant ) , mais j 'ai eu l impression d'etre en train de regarder un "benny hill" ou un "marié deux enfant", les gens hurlaient de rire dès qu'une porte s'ouvrait. C'est drôle mais il ne faut rien exagérer non plus, j'ai pas été déçue du film, mais j ai trouvé dommage que la bande annonce dévoile trop de gags...( fin bon Dujardin est sexy dedans on peut tout pardonner :)
Trichromie
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede Mister Cineaste » 29 Avr 2006, 16:02

J'ai trouvé ce Movie vraiment trés bon ... Une bonne comédie comme les aiment les français ...
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er

Messagede Zuper ZéZé » 26 Juin 2006, 21:05

J'ai particulierement apprécié "mais, dite moi comment est votre daube?"
ImageImage
Zuper ZéZé
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Retourner vers Critiques Films