Date de sortie : 26 Octobre 1994
Avec John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman
Film américain.
Genre : Policier
Durée : 2h 29min.
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis :
L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.
Trois Histoires ... Pour une Histoire
Véritable Renouveau Cinématographique .......
Tarantino est au coeur d'un véritable renouveau cinématographique ... Le classisisme du cinéma veut qu'un film commence par A puis finisse par Z ... Tarantino dit Fuck à ces règles ... Il commence son film par Z pour sauter sur H pour sauter sur D pour finir son film sur Z ...
Hier soir, j'ai décidé de regarder une nouvelle fois Pulp Fiction ... et bien je dois dire que c'est toujours un immence bonheur ... c'est un doux euphémisme ... Un Chef d'oeuvre ... Le Chef d'oeuvre de Tarantino ... Le scénario est génial (lisez le ! Délectable) ... Cultisime ... Les acteurs sont géniaux (petit plus selon moi pour Samuel L. Jackson et sa reconvertion) Un film qui respire le Cinéma ... et quel BO ... JOUISSIF !
Attention à voir en VO bien sur !!!
Pour finir ... ceux qui ont vu le film quel est votre Séquence préféré ?
Perso c'est la séquence final dans la cafétéria ...
...
Jules : T'es de quel Pays ?
Brett (Pétrifié) : Quoi ?
Jules : "Quoi"! C'est pas un nom de pays, ça ! Est-ce qu'on parle anglais à "Quoi" ?
Brett (au bord de l'infarctus) : Quoi ?
Jules : Putain-d'enfoiré-tu-parles-anglais ?
Brett : Oui
Jules : Alors tu comprend ce que je dis.
Brett : Oui
Jules : Alors, décris-moi Marsellus Wallace !
Brett (terrorisé) : Quoi ?
Jules prend son 45 mm et apuie le canon sur la joue de Brett
Jules : Vas-y, dis "Quoi" encore ! Allez, dis-le encore une fois ! Essaye pour voir, enfoiré ! Dis "Quoi" encore une fois !
...