Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[USA] Pulp Fiction de Quentin Tarantino

Pulp Fiction de Quentin Tarantino

Messagede Mister Cineaste » 06 Mar 2006, 17:49

Pulp Fiction de Quentin Tarantino
Date de sortie : 26 Octobre 1994
Image
Avec John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman
Film américain.
Genre : Policier
Durée : 2h 29min.
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis :
L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

Image

Trois Histoires ... Pour une Histoire

Véritable Renouveau Cinématographique .......
Tarantino est au coeur d'un véritable renouveau cinématographique ... Le classisisme du cinéma veut qu'un film commence par A puis finisse par Z ... Tarantino dit Fuck à ces règles ... Il commence son film par Z pour sauter sur H pour sauter sur D pour finir son film sur Z ...

Hier soir, j'ai décidé de regarder une nouvelle fois Pulp Fiction ... et bien je dois dire que c'est toujours un immence bonheur ... c'est un doux euphémisme ... Un Chef d'oeuvre ... Le Chef d'oeuvre de Tarantino ... Le scénario est génial (lisez le ! Délectable) ... Cultisime ... Les acteurs sont géniaux (petit plus selon moi pour Samuel L. Jackson et sa reconvertion) Un film qui respire le Cinéma ... et quel BO ... JOUISSIF !

Attention à voir en VO bien sur !!!

Pour finir ... ceux qui ont vu le film quel est votre Séquence préféré ?
Perso c'est la séquence final dans la cafétéria ...

...
Jules : T'es de quel Pays ?
Brett (Pétrifié) : Quoi ?
Jules : "Quoi"! C'est pas un nom de pays, ça ! Est-ce qu'on parle anglais à "Quoi" ?
Brett (au bord de l'infarctus) : Quoi ?
Jules : Putain-d'enfoiré-tu-parles-anglais ?
Brett : Oui
Jules : Alors tu comprend ce que je dis.
Brett : Oui
Jules : Alors, décris-moi Marsellus Wallace !
Brett (terrorisé) : Quoi ?
Jules prend son 45 mm et apuie le canon sur la joue de Brett
Jules : Vas-y, dis "Quoi" encore ! Allez, dis-le encore une fois ! Essaye pour voir, enfoiré ! Dis "Quoi" encore une fois !
...
Dernière édition par Mister Cineaste le 03 Nov 2006, 00:58, édité 3 fois.
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er

google adsense
Google

Messagede Smach34 » 06 Mar 2006, 19:06

J'adore ce film aussi Mister cineaste... un film culte que j'aurais bien aimé voir en salle.. Dommage.

Ce scénario en désordre... Une rumeur tournait dans mon entourage qui racontait qu'il avait été monté comme ça car Tarantino aurait fait tomber son scénario au moment du montage et il aurait monté comme ça... :lol:

Y'en a ils vont chercher loin quand même.
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
Cinereso - Montpellier

Messagede Nathan » 06 Mar 2006, 20:28

j'aime beaucoup la séquence de début, celle de fin, celle avec Wolf, celle avec Christopher Walken qui n'a pas grand lien avec le reste au premier abord, la scène avec Bruce Willis dans le magasin, la scène où Travolta se fait buter, celle où Travolta parle à lui-même dans la salle de bain avec Mia Wallace qui danse sur Girl, you'll be a women soon... les scènes de Samuel qui récite son psaulme,... le film en gros.
"j'la trouve trop belle !"
Nathan
C&C - Team Member

Nationalité: Azerbaijan (az)

Messagede Tim » 07 Mar 2006, 10:14

Une petite question culte qui à beaucoup fait parlé d'elle sur les forums !

Que contient donc cette fameuse malette à votre avis ???

Une des explications sympatiques (qui n'est pas de moi) serait qu'elle contient l'Ame de Marcellus, qu'on lui aurait enlevé, d'où le pansement derrière sa nuque... :wink:
Tim
Une étoile est née
Une étoile est née

Messagede Mister Cineaste » 07 Mar 2006, 13:17

Trés interressant ... mais trés peu probable :lol: Du fantastique dans Pulp Fiction ! Non ... Mais c'est vrai que cette touche de mystère offre au film un côté trés mystérieux ... enfin on peut s'attendre à tout avec Tarantino (voir l'histoire de la montre qui passe d'anus en anus ... enfin bref ...)
Image
Il faudrait que je regarde dans le grand interview qui se trouve à la fin du scénario quand Tarantino est venu en France (trés intérressant !) où il explique ce genre de truc :wink:
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er

Messagede Tim » 07 Mar 2006, 15:50

Finalement, l'hypothèse la plus probale pour moi, c'est le fait que même ce cher Quentin Tarantino ne sait pas vraiment ce qu'il y à dedans et aime ces petites polémiques qui laissent la place à l'imagination du spectateur...

Finalement, je crois que maintenant, si on me donnait une réponse, je serait déçu ! :D
Tim
Une étoile est née
Une étoile est née

Messagede Mister Cineaste » 09 Mar 2006, 15:45

Je me suis dit que je pouvais vous recopier (pff ...) et ainsi vous faire partager l'Interview de Tarantino, présent à la fin du Scénario ...

Alors pour l'histoire de la montre Tarantino explique :
L'idée de la montre m'est venue de Papillon, dans lequel, si vous vous souvenez, Dustin Hoffman avait tout un tas de trucs cachés dans le trou de balle : de l'argent, une paire de lunettes de rechange, ect. Cette idée m'a toujours halluciné et, bien que mon goût soit discutable, j'ai toujours trouvé ça drôle ...

Et concernant la fameuse mallette :
La vraie star du film, c'est la mallette. Ce qui me plaisait dans l'idée de cette mallette, c'est qu'elle sert initialement de moteur à Jules et Vincent dans la première scène, et que après cette scène, on ne la revoit plus pendant deux heures. Mais quand on la revoit, elle ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Non seulement on sait d'où elle vient, mais on connait son importance, et donc sa réapparition dans la dernière scène a un véritable impact. En fait, ce qui permet de donner autant d'intêret à cette mallette, c'est qu'on ne montre jamais ce qu'il y a dedans. On vous dit que c'est quelque chose d'incroyable et votre esprit se laisse aller aux plus folles suppositions. Il est trés important de ne pas dire ce qu'il y a dans cette mallette, car si vous le faites, vous affectez obligatoirement la vision que le spectateur peut avoir des personnages. Selon qu'il y ait de l'argent, de la drogue, du plutonium ou de l'or dans cette mallette, la vision que vous avez de Marsellus, de Jules, de Vincent va s'en trouver altérée. Il est donc essentiel qu'elle demeure une sorte de mystère excitant que le public tente de percer. Et c'est ça qui me plaît là-dedans : c'est le fait de savoir que, pendant que moi je fais mon film, le spectateur, dans son fauteuil, est en train de se faire le sien."

Voila ... :wink:
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er

Suivante

Retourner vers Critiques Films