[En salle] 3h10 pour Yuma de James Mangold

Re: 3h10 pour Yuma de James Mangold

Messagede Ymo le Lun 05 Mai, 2008 10:20 pm

Oh la pépite !!! J'ai trouvé une édition (Columbia Western Classics) du film de 1950 dans un magasin culturel à un prix très attractif (moins de dix euros, c'est un prix vert sans faire de pub mais bon...). L'inconvénient c'est la qualité de l'édition c'est le strict minimum: le film point barre...
Je vous en parle dès que je l'ai vu...
Ymo
Une étoile est née
Une étoile est née

google adsense
Google

Re: 3h10 pour Yuma de James Mangold

Messagede Ymo le Jeu 29 Mai, 2008 10:04 pm

Vue l'édition de 1950 hier soir, et alors rien à voir... L'idée de base reste la même mais le film est radicalement différent. Ma préférence va tout de même à l'œuvre de Mangold, celle de Delmer Daves insiste plus sur certains aspects (la vie sociale, les plans sur des paysages, les rôles secondaires les femmes par exemple) alors que la confrontation entre Bale et Crowne occupe une part essentielle du film de Mangold. Cet aspect est présent dans le premier film mais il n'a pas l'épaisseur du second. Sans dire que les personnages sont lisses (Genn Ford et Van Heflin sont énormes) on peut dire qu'ils sont moins nuancés, moins fouillés...
Je pense que les œuvres ne doivent pas être analysées en dehors du contexte de production. Deux grands films en tous les cas...
Bon séance :supercool: :supercool:
Ymo
Une étoile est née
Une étoile est née

Précédent

Retourner vers Critiques Films