gastine a écrit:Quelle immense deception...
Quel fan d'Indy de la première heure peut-il se retrouver dans cette comédie familiale, et surtout pour enfant...
Comment on-t-il pu dilapider cet héritage si fabuleux qu'était la première trilogie...
Je suis sous le choc !!!
Pour les amateurs de Benjamin Gates, La Momie ou Tomb Raider, ce film est fait pour vous !!! Réunir une star, l'incorporer dans une suite de scènes d'action grotesques (-des ninjas -morts-vivants par ci, un peu saut à la liane avec des singes par là ), saupoudrées d'humour bien lourdingue ( chamaillerie entre papa et son fiston, castration pour shia les jambes écartées entre deux jeeps), mélangées le tout avec un bon zeste d'effets numériques qui font bien 3D ( marmottes du début à qui il ne manque la parole, scène des fourmis )... bref, un parodie, un pastiche...
Oublions le scénario, y'en a pas, le sens de la quête que je cherche toujours.... le rapports entre les differents protagonistes... téléphonées... l'esprit qui baignait la trilogie évaporé dans cette comédie pour ado, pseudo-aventureuse.... 19 ans d'attente, 3 scénaristes et 6 montures de scénarios après... tout çà pour çÃ
IMPARDONNABLE !!!!
Moua, je ne l'ai pas encore vu mais bon quand je lis ta critique, j'ai l'impression que tu décris la trilogie
Malgré le grand attachement et respect que j'ai pour les Indiana Jones qui ont berce mon enfance, ces films d'action ont toujours été des films familiaux, avec un humour un peu lourd dingue et des scènes d'actions assez grotesques.
Les Indiana n'ont jamais été des œuvres très profondes mais du cinéma de divertissement
J'irai le voir avec mes yeux de gosse sans aucun problème, sans chercher beaucoup plus loin... Je m'attend au style des blagues et au style du film, d'après les scènes que j'ai pu voir, c'est la même chose que les précédent.
....