[En salle] Indiana Jones & le Royaume du Crâne de Cristal, de Spielberg

Re: Indiana Jones & le Royaume du Crâne de Cristal, de Spielberg

Messagede Tuskenman le Sam 22 Mar, 2008 8:18 pm

Merci pour vos appréciations à propos du reportage.
En matière de montage, je me suis beaucoup inspiré de la manière de faire de la boite de prod. Empreinte Digitale (connue grâce à feue l'émission Opération Frisson).

Concernant la voix de Samoth, il est vrai qu'elle est quelque peut AlainChabesque :siffle:
May the Rôde be with you... always
JFKFilm Production et nos Créas ici .
Tuskenman
Une étoile est née
Une étoile est née

Nationalité: France (fr)

google adsense
Google

Messagede Ichabod Crane le Dim 23 Mar, 2008 10:22 am

Appréciant beaucoup le travail que vous avez fais. Peux tu me dire à partir de quel logiciel tu as fabriqué ce fameux petit reportage.
J'avoue que je m'essaierais bien à ce genre de procédé. Ayant quelques notions sur i-movie et sur Final Cut Pro, je pourrais peut-être m'essayer dans ce genre de montage qui me plaît énormément.

Merci d'avance. Cordialement. Ichabod.

PS : Je travaille sur Mac, peut être que cela n'empêche rien, mais je voulais le souligner. On ne sait jamais.

Ah les histoires de compatibilité entre Mac et PC.
Ichabod Crane
A nous deux
A nous deux

Messagede Tuskenman le Dim 23 Mar, 2008 1:48 pm

Le logiciel que j'ai utilisé est Adobe Premiere Pro 2.0. Il est heureusement compatible Mac.
Tu peux utiliser de nombreuses fonctions comme le masquage par couleur (fond vert), les filtres sonores (super pratiques), etc.
Le grand avantage de ce logiciel tient dans le fait qu'il fait partie de la suite Adobe, de ce fait il prend en charge les format Illustrator et PSD de Photoshop (très utile pour la transparence).

Je le préfère à Final Cut Pro notamment à cause de ces comptabilités Adobe, cependant, il est vrai que Final Cut est supra pratique concernant l'étalonnage de l'image.
May the Rôde be with you... always
JFKFilm Production et nos Créas ici .
Tuskenman
Une étoile est née
Une étoile est née

Messagede gastine le Jeu 22 Mai, 2008 6:15 pm

Quelle immense deception...

Quel fan d'Indy de la première heure peut-il se retrouver dans cette comédie familiale, et surtout pour enfant...

Comment on-t-il pu dilapider cet héritage si fabuleux qu'était la première trilogie...

Je suis sous le choc !!!

Pour les amateurs de Benjamin Gates, La Momie ou Tomb Raider, ce film est fait pour vous !!! Réunir une star, l'incorporer dans une suite de scènes d'action grotesques (-des ninjas -morts-vivants par ci, un peu saut à la liane avec des singes par là), saupoudrées d'humour bien lourdingue ( chamaillerie entre papa et son fiston, castration pour shia les jambes écartées entre deux jeeps), mélangées le tout avec un bon zeste d'effets numériques qui font bien 3D ( marmottes du début à qui il ne manque la parole, scène des fourmis )... bref, un parodie, un pastiche...

Oublions le scénario, y'en a pas, le sens de la quête que je cherche toujours.... le rapports entre les differents protagonistes... téléphonées... l'esprit qui baignait la trilogie évaporé dans cette comédie pour ado, pseudo-aventureuse.... 19 ans d'attente, 3 scénaristes et 6 montures de scénarios après... tout çà pour çà

IMPARDONNABLE !!!!
gastine
A nous deux
A nous deux

Messagede pocosso le Jeu 22 Mai, 2008 8:25 pm

:drole:
ahah je me marre bien quand je vois ce genre de critique
parce que croire que l'on va revoir le premier Indiana Jones alors que l'on va voir le 4
là si ce n'est pas de l'hypocrisie,
je ne sais pas ce que c'est :supercool:
M'enfin quoi, c'est le 4 !!!
Et puis ce qui m'épate toujours, ce sont les gens qui disent que c'est nul mais qui participent à la réussite comercial de ces soit disant navets
et à chaque fois c'est le même refrain,
c'était nul, mais le prochain film aussi nul qui sortira, j'irais le voir quand même
Bref ce film n'est il pas un simple Indiana Jones comme on l'a connu il y a 19 ans
à une seule chose prêt, aujourd'hui on connait tout de ce film avant même de l'avoir vu,
alors qu'il y a 19 ans on allait voir un film grâce au bouche à oreille...qui entretenait le mythe...

:fleur:
"-N'oublie pas, mon petit, que nous sommes sur la terre pour travailler"
"-Bon, alors moi je veux être marin !"
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Messagede Mespheber le Jeu 22 Mai, 2008 9:23 pm

Sans doute le meilleur épisode de la série. Du grand, très grand cinéma. J'attends un peu pour développer, car tout commentaire serait difficile sans révéler des éléments du film.

Merci Stevie et mazel-tov! :chapeau: :chapeau: :chapeau:
Mespheber
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7

Messagede Ichabod Crane le Jeu 22 Mai, 2008 10:25 pm

Mespheber a écrit:J'attends un peu pour développer, car tout commentaire serait difficile sans révéler des éléments du film.

Voilà un cinéphile ! Et merci car je n'ai pas eu encore l'occasion d'y aller.
Maintenant, je suis au courant pour : la marmotte, les fourmis, la castration, ninjas, mort-vivants et saut à la liane. Merci Gastine :siffle:

Et aussi, je dirais que, même si je n'ai pas vu le film, je suis d'accord avec les arguments de Pocosso.
Ichabod Crane
A nous deux
A nous deux

PrécédentSuivante

Retourner vers Critiques Films