Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[USA] Je suis une légende de Francis Lawrence

Je suis une légende de Francis Lawrence

Messagede SebSeb le Mer 28 Nov, 2007 3:43 pm

Je suis une légende
Réalisé par Francis Lawrence

Image
Date de sortie : 19 Décembre 2007
Avec : Will Smith, Salli Richardson-Whitfield, Alice Braga...
Durée : 1h49min
Genre : Science fiction
Pays : USA
Musique :
Scénario : Akiva Goldsman, d'après l'oeuvre de Richard Matheson
Titre original : I Am Legend
Distribution : Warner Bros. France

Synopsis :
A la suite d'une guerre biologique, la population se transforme peu à peu en mutants assoiffés de sang. Robert Neville, le dernier homme sur Terre, organise sa survie...

:arrow: Bande annonce
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
Cinereso - Nord

google adsense
Google

Re: Je suis une légende de Francis Lawrence

Messagede gastine le Dim 09 Déc, 2007 10:10 pm

J'ai fini le bouquin de Richard Matheson. Il y a peu dans l'optique de pouvoir "comparer" la version cinématographique... Dans le bouquin, il y a une ambiance très "28 jours plus tard" je trouve, pour ceux et celles qui l'ont lu...

***Edit par SebSeb***
Merci de relire vos messages avant et après les avoir postés. c.f. règlement
Un plugin de la Google Toolbar peut vous être utile.
gastine
A nous deux
A nous deux

Messagede lamarmotte le Jeu 20 Déc, 2007 3:13 am

Je n'ai pas lu le livre de Matheson, qui fait partie des classiques de la SF, mais je viens de voir le film que j'ai plutôt apprécié malgré quelques lacunes.
lamarmotte
A nous deux
A nous deux

Messagede Looorik le Sam 22 Déc, 2007 9:25 pm

Je suis allé voir le film uniquement pour voir la prestation de Will Smith, que j'avais énormeeeement apprécié dans ses dernieres films, "A la recherche du bonheur" en tête de liste. D'autant plus que dans ce film, Will Smith évolue presque tout seul en tant qu'acteur.

Et il est magnifique ! Même si je ne vais jamais voir ce genre de film "à la limite du film d'horreur", j'y suis allé uniquement pour voir sa prestation et donc je n'ai pas été déçu. Peu de dialogues, et pourtant les silences de notre acteur sont si magnifiquement bien joués...!
Looorik
A nous deux
A nous deux

Messagede gaara_sensei le Dim 30 Déc, 2007 12:26 am

Alors enfin... il est sorti ... ce film est en salle, ce film que j'attend depuis des mois. Will smith acteur formidable et bourré de talent rôle principal, un scénario qui semble excellent et une bande annonce qui fait baver d'envie.

N'ayant pas lu le bouquin , je ne pourrai pas comparer cependant je vais être tout de même très critique...

Le film commence... parfait pas mal comme début , interessant, on rentre directement dans le sujet, pour un film de 1h47 je me demander comme il allait faire .. Nickel franchement...

Après que dire, le jeu de Will SMith parfait, rien a dire, un oscar pourquoi pas ... (sauf pour la fin)
Après ce qui me dérange c'est le montage vidéo, j'aurai préféré un film avec en première partie Will Smtih avec sa famille etc... qui l'envoie en helicoptere et apres HOP 3 ans plus tard , que les flashback incessants qui à force m'agacent (avis personnel) j'aurai vraiment préféré que la sensation de solitude ressentie par le spectateur ne soit pas interrompue toutes les 15 minutes par un flash back... Bref tant pis... un montage un peu différent.

Donc la première heure nickel, un film avec du suspens, des monstres sympathoches et des sursauts dans la salle... bien rythmé ...

APrès ...
Spoiler:
ARFFFF .. qu'est ce qu'elle vient foutre la .... Pourquoi elle est la cette fille qui apparait de nulle part qui possède des lampes qui refont la lumière du jour et qui tue les monstre et ensuite après ne sont pas utilisés pour combattre les monstre ou se mettre à l'abri. La j'ai trouvé que le film prenait une tournure un peu chiante...

Bref j'ai pas trop adhéré au dernier quart d'heure et encore moins à la fin ... Ou Will Smith prend une grenade et saute dans le tas .. bref une fin trop rapide ... je pense que le film aurait pu faire 20 minutes de plus en rajoutant des scenes permettant de mieux comprendre la presence de cette fille venu de nulle part (oui je sais elle a entendu son appel etc... mais je suis naif un peu)

Voila

jeux des acteur : 4/5 :chapeau:
montage: 2,5/5 :(
Realisation: 3,5/5
effet speciaux 4,5 / 5 ( new york desert c'est enorme) :respect:
Musik : 3/5

et ma critique ... critiquable aussi ...mort de rire mais voila .. je suis tres critique, je sais pas si je ferai mieux bien sur mais bon :siffle:
gaara_sensei
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Nationalité: France (fr)

Messagede Looorik le Mer 02 Jan, 2008 1:04 am

Le fait que l'on soit directement catapulté, dès le début du film, dans un new york pâle, desert et mysterieux, m'a de suite fait pensé à certaines décisions assez étonnantes prises par des cinéastes du cinéma d'auteurs dans leurs films...Vous savez...Ce genre de film où on ne considère pas le spectateur comme du bétail idiot en lui expliquant bien linéairement du début à la fin ce qu'il se passe pour bien qu'il comprenne...Et pas comme dans ce début de "I'm a legend" qui justement plonge d'entrée dans la situation sans expliquer le pourquoi du comment dès les premières minutes (comme dans La Guerre Des Mondes, par exemple, où tout se met en place progressivement pour ne pas trop perturber le spectateur et ainsi répondre à la loi des blockbusters: film que tout le monde comprend facilement au risuqe de paraitre débile), mais par l'intermédiaire de flash-back habiles et posterieurs.

Bref, j'estime que c'est un choix habile et qui ammène un peu de nouveauté dans un monde mécanique et autonome constitué par les films sauce-à-fric :chapeau:
Looorik
A nous deux
A nous deux

Messagede bigquick le Mar 08 Jan, 2008 5:21 pm

J'attendais ce film depuis un moment, et je suis allé le voir direct lors de sa sortie, car la bande annonce m'avait donné enormément envie...

Tout de suite on plonge dans l'ambiance de ce new york vide, desert, sauvage, et j'ai adoré ça... On vit avec Will Smith, on voit ces habitudes, on comprend peu à peu pourquoi il agit et vit ainsi... bref on comprend tout sans qu'on nous explique bêtement le pourquoi des choses...

Mais ensuite, petit à petit j'ai été décu... les hommes contaminés sont à mon goût mal modélisés... ils font trop jeux vidéo... Et comme gaara_sensei j'ai été très décu par la fin... Ce "papillon" qui lui fait comprendre ce qu'il doit faire... La fin arrive trop vite et est un peu baclée...

Cependant, j'ajouterai pour finir que j'ai adoré la manière dont le film est éclairé... Bon nombre de chef op aurait fait le choix de lumière terne/désaturée/blanche, mais ici au contraire on a des lumières assez chaudes, qui contraste vraiment avec l'ambiance film d'horreur post apocalyptique du film... Et je trouve que c'est une super idée, ca évoque pour moi une ambiance style afrique/préhistoire/temps où les hommes n'existaient pas...

Bref, un bon film, mais je crois que je m'étais emballé et au final j'ai été déçu... :roug2:
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

Suivante

Retourner vers Critiques Films