L' IIIS de Trappes

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
mayméra
Une étoile est née
Une étoile est née
19
Pays : France

L' IIIS de Trappes

Message par mayméra »

salut à tous!
Ben voila je compte m' inscrire à l' année de prépa de l' IIIS, sachant que je manque de culture et la formation propose non seulement une culture cinématographique , mais aussi dans l' art, la musique, avec des tp photos...etc...
Le truc c' est que si je suis accepté en prépa déjà, ça me dit trop rien de passer les trois années qui suivent dans cette école. j' vais peut etre tenter un bts ou des écoles telle que l' insas ou autre, ou foncer droit dans le tas...
quelqu' un pourrait me dire si les trois autres années sont valables, ou bien si comme je l' avais prévu,sa serait mieux de faire autre chose juste après l' année pépa?
mademoiselle-marine
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

3IS :d

Message par mademoiselle-marine »

salut,

Alors moi je suis en terminale S et l'an prochain(si g mon bac :? ) je vais en année prepa à 3IS. Je pense qu'apres je ferai les 3ans, car d'apres se que j'ai entendu cette école vaut vrement le coup, contrairement à d'autre.
Enfin bon je fais d'abord la prépa et je verrai ensuite! :?:

Si tu veu on peut parler sur msn, mon adresse est la meme que mon psedo. J'aimerais bien parler avec des gens ki vont en prépa l'an prochain, car j'avoue l'an prochain je serai sans amis :cry: lool

a bientôt :)
Dernière modification par mademoiselle-marine le 09 juin 2006, 12:41, modifié 1 fois.
*-*Il faut faire de la vie un rêve et du rêve une réalité*-*
=)
mayméra
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Message par mayméra »

merci de m' avoir répondu :D , moi aussi je rentre en terminal s cette année :roll: , donc si on est accepté à 3IS, il ya de forte chance qu' on passe la prochaine année ensemble...
j' ai bien rajouté ton adresse, donc à une prochaine converse sur msn!
chao
movidirector
A nous deux
A nous deux
19
Nom : DROUIN
Prénom : Nikola
Code Postal : 95130

Message par movidirector »

J’ai fait cette école mais je préviens de suite, mon avis ne sera pas très objectif ...!! Je n'ai pas été très satisfait !
Enfin si vous voulez en parler !!!
"La lumière de l'expérience est comme une lanterne que l'on porte dans le dos, elle n'éclaire que le chemin parcouru."
Confucius
"Sagesse est source de foi !"
Contrepetrie
elektra
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Code Postal : 78310

3is

Message par elektra »

Pourquoi tu dit ça movidirector... Moi j'y entre l'année prochaine normalement...
On a tous quelques chose à dire mais rare sont ceux qui savent comment le dire...
movidirector
A nous deux
A nous deux
19
Nom : DROUIN
Prénom : Nikola
Code Postal : 95130

Message par movidirector »

J'ai globalement été déçu par l'ambiance de l'école, cette ambiance est en partie certes due aux élèves je l'accorde volontiers.
Mais l'état d'esprit de l'enseignement m'a aussi un peu gêné. C'est une école qui se veut très technique et pratique... or, pendant deux ans c'est à mon goût, beaucoup trop théorique. De plus cette école se vente d'aider les moins "mature" à s'ouvrir et gagner en maturité. Mais je reste persuader a mon humble avis que l'on ne s'ouvre pas au monde assis sur une chaise dans une classe a écouter des profs. Le problème aussi à mon goût c'est que pour 80% des profs estime que le cinéma c'est arrêté avant guerre et n'a eu qu'un sursaut d'orgueil que pour la nouvelle vague... le reste ... ne compte pas vraiment. Ce qui est tout de même un rien réducteur. Et une dernière chose pour ne pas faire long, les profs qui vous jugent et sont les plus assassins sont ceux qui n'ont jamais "fait" de cinéma. Les actifs actuel ou les anciens techniciens sont beaucoup, beaucoup plus mesuré et eux sont très intéressants à écouter. (Même si le fait d'être très cassant en critiquant un travail est à mon sens une très bonne "école" d'humilité et permets de se forger pour les critiques du monde professionnel!)
Enfin pour résumer, trop théorique, pas assez au goût du jour, mauvaise ambiance. Mais cette dernière idée est très subjective.
Bilan : 18000€ et beaucoup de sacrifices pour un résultat non satisfaisant.
Mais attention y’a des gros points positif à cette école. Et je ne dis pas que c’est mieux ailleurs. Mais pour moi ça n’a pas été suffisant. Voilà.
"La lumière de l'expérience est comme une lanterne que l'on porte dans le dos, elle n'éclaire que le chemin parcouru."
Confucius
"Sagesse est source de foi !"
Contrepetrie
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

je connais au moins 4 personnes qui ont fait ou font cette école ils en sont tous satisfait et les deux qui en sont sortis travaillent aujourd'hui
Répondre