Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[Ecole] La Fémis - ancien IDHEC

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...

Questions de pervers sadiques à la femis?

Messagede SCHIZOIDE le Mer 20 Déc, 2006 6:10 pm

Je voudrais aussi savoir si il y a des questions-pièges à l'épreuve orale du concours, comme pour les grandes écoles de commerce.
Du genre: "Etes-vous vierge?" auquel il faut répondre par "Non, je suis Verseau!" Ou d'autres conneries de ce type.
Il parait que c'est pour tester notre réaction face au stress, et de voir notre façon d'y répondre.
Je trouve ça un peu trop psychologique!
J'espère donc que ce n'est pas le cas à la Femis.
«Adores ce que tu as brûlé et brûles ce que tu as adoré.»
SCHIZOIDE
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

google adsense
Google

Messagede seventy le Mer 20 Déc, 2006 7:15 pm

Comme le dit plus haut AbFab, ce genre d'oral est classique. Les examinateurs se partagent les rôles, méchants/gentils. Il n'y a pas de grilles psychologiques avec questions types à poser au candidat, il faut être franc en restant détendu. Après tout dans ce genre d'exercice, chacun joue un rôle, candidat comme examinateurs, il faut le prendre comme cela...

Question piège Schizoide :
Tu n'aurais pas poser la même question sur camera-forum ???? :journal:
seventy
C&C - Equipe
Cinereso - Paris

Messagede SCHIZOIDE le Jeu 21 Déc, 2006 12:49 pm

Si c'est bien moi sur caméra-forum!
Tu y es inscris toi aussi?
Sous quel nom?

Pour tout te dire, je suis même sur 4 forum à la fois! (Caméra-forum, repaire.net, AFC, et celui-ci)
:wink:
SCHIZOIDE
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

Re: Questions de pervers sadiques à la femis?

Messagede AbFab le Jeu 21 Déc, 2006 2:45 pm

SCHIZOIDE a écrit:Je voudrais aussi savoir si il y a des questions-pièges à l'épreuve orale du concours, comme pour les grandes écoles de commerce.
Du genre: "Etes-vous vierge?" auquel il faut répondre par "Non, je suis Verseau!" Ou d'autres conneries de ce type.
Il parait que c'est pour tester notre réaction face au stress, et de voir notre façon d'y répondre.
Je trouve ça un peu trop psychologique!
J'espère donc que ce n'est pas le cas à la Femis.

Euh !!! non..; pas de qustion piège... on n'est pas dans une école de commerce :)

Puis celle-là elle a déjà fais 10 fois le tour de la terre... tout le monde la connaît... ils doivent en sortir d'autres maintenant :D
AbFab
C&C - Equipe
Cinereso - Paris

Messagede waargh le Jeu 21 Déc, 2006 8:23 pm

En tout cas je te félicite encore car pour moi c'est un vrai rêve d'y aller :hello: :respect:

Waargh, je vais y arriver, je vais y arriver :frankie:
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7

Messagede AbFab le Jeu 21 Déc, 2006 9:14 pm

waargh a écrit:En tout cas je te félicite encore car pour moi c'est un vrai rêve d'y aller :hello: :respect:

Waargh, je vais y arriver, je vais y arriver :frankie:

Si tu le veux vraiment tu peux... mais tu es encore jeune d'après ce que je vois :)

Ne te mets pas martel en tête en en faisant un objectif ultra prioritaire et en te mettant la pression.

Comme ça, je n'ai jamais pu intégrer le CEEA, la formation que je voulais vraiment faire au départ. A chaque fois que j'ai passé l'oral (trois fois en 4 ans arghhh et snifff snifff) j'étais un peu trop tendu et trop facilement déstabilisable. Alors que si tu y vas en te disant qu'il y a pire dans la vie et que si ça ne marche pas tu rebondiras autrement et que ce n'est pas la mort... tu es déjà plus à l'aise et plus à l'écoute de ce qu'ils te disent
AbFab
C&C - Equipe
Cinereso - Paris

Messagede SCHIZOIDE le Mar 24 Juil, 2007 6:35 pm

Je connais pas mal de techniciens du son et de l'image qui ont fait la Femis et qui arrivé à 30 ans galère toujours pour vivre de leur profession. Certains sont encore stagiaires!
La filière qui m'intéressait jusqu'à présent c'est la réalisation.
Alors la question que je me pose c'est est-ce vraiment utile de faire la Femis pour être réalisateur?
Après tout, qu'il y ait une filière son, une filière image, c'est compréhensible,...mais réalisation?!
Un ex-femisien ayant suivi la filière réa' pourrait-il me dire ce que lui a vraiment apporté la Femis?

Merci.
SCHIZOIDE
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

PrécédentSuivante

Retourner vers Formation