Master pro réalisation et création

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : GRELIER
Prénom : Florentine
Adresse : 30 rue Paul Bert
Code Postal : 93400
Pays : France
Matériel : Reflex numérique / logiciels de op-motion / Premiere

Master pro réalisation et création

Message par katchoo »

Bonjour à tous :)

J'aimerais savoir si vous avez des info sur ce diplôme. Je viens d'être admise en Master pro Réa à St denis ( Paris 8 ) en équivalence. N'ayant jamais fait de fac je suis un peu anxieuse et j'aimerais connaître le fonctionnement du master. En allant sur le site de St Denis j'ai eu quelques infos ( j'ai d'ailleurs vu que les emplois du temps étaient assez chargés ) mais j'aimerais avoir des réactions plus "humaines" :roll:
Mon enseignant tuteur est Dominique WILLOUGHBY ( avec qui j'ai raté un rdv, l'administration m'a envoyé la lettre avec 10 jours de retard :s ).

PS : Avant cette admission j'ai fait un Diplôme des Métiers d'Art en cinéma d'animation ( BAC+2 ) et une MANAA.

Katchoo
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par katchoo »

Il faut croire que la fac n'est pas une très bonne formation vu la foule de réponse :roll: J'avoue appréhender un peu...
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

katchoo, as-tu déjà parcouru ces deux posts ? :

:arrow: Que penser des facs de cinéma
:arrow: Licence Audiovisuel

Je ne peux pas vraiment te répondre sur le Master mais sur Paris 8, tu peux me poser les questions que tu veux, bien que j'y étais il y a 12 ans, ça commence à faire... :|

Baptiste
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par katchoo »

Oui j'ai parcouru ces topics avant de poster, ce sont en partie eux qui m'ont décidé pour paris 8 plutôt qu'une autre, mais j'aurais aimé plus de précisions sur le master en lui-même et si possible parler avec des gens qui y seront ou l'ont fait... Je fais un sacré saut dans mes études, d'une classe de 8 élèves à un amphi de 120 :D et comme je n'ai pas fait la licence auparavant j'espère ne pas être trop larguée...

Sur Paris 8 j'aimerais savoir quel est le fonctionnement des enseignant tuteur, si ya possibilités d'être libre au niveu des choix de réalisation, si on pratique beaucoup ( apparemment non mais comme j'ai choisi réa jme disais que... ), si il existedes cours d'animation... heu pis quel souvenir tu en garde. Merci :)
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par katchoo »

Bon bon j'ai fait ma rentrée! Et je suis agréablement surprise de la section! Notre objectif est de réaliser un court-métrage pour le Master: en M1 on fait tous ce qui est écriture, étât des lieux, prod etc..; ( stage également et des cours plus théoriques ) et en M2 on tourne, il y a des ateliers son, montage etc... Donc me voilà lancé sur in nouveau projet! :D

Réponses à mes questions précédentes : On est libre de réaliser ce que l'on veut, dans la mesure duréalisable en prod. On est pas beaucoup en classe, environ 30/40 dans certains cours. Il y a possibilités de rajouter à son cursus des cours d'autres département mais qui se rapporte à notre projet. On doit avoir entre 15 et 20h de cours par semaine ( ça dépend de nos choix ) et pas mal de travail sur le projet à côté.
Dernière modification par katchoo le 14 oct. 2006, 12:07, modifié 1 fois.
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Katchoo, merci d'avoir pris le temps de répondre à tes propres questions. Je suis sûr que tes réponses serviront à d'autres membres par la suite.

N'hésites pas sur ce sujet à nous tenir au courant de l'ambiance des cours, de la réalisation de votre projet en commun etc... J'ai moi-même fréquenté Saint Denis mais je ne suis pas allé jusque là :) Peut etre que j'aurais dû ;)

Amicalement,

Baptiste
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par laurentsau »

De quels moyens disposez vous, pour realiser votre court métrage en M2 ? mini DV, DV, 8mm, HDV, 16 mm ou 35 mm ?
Répondre