Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[Conseil] Où trouver des feuilles décor ?

Maquillage

Où trouver des feuilles décor ?

Messagede annoether le Sam 18 Aoû, 2007 6:54 pm

Bonjour, je ne sais pas ou trouver des feuilles décor pour construire un décor en studio. Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup,
annoether
annoether
Une étoile est née
Une étoile est née

google adsense
Google

Feuilles décor ?

Messagede Virtualens le Sam 18 Aoû, 2007 10:29 pm

Bonjour,

Peux tu préciser ta demande ?

Qu'entends-tu par feuilles décor ? Est ce un document pour planifier la préparation des décors, ou des feuillages artificiels pour décorer une scène ? :roll:

Philippe.
Virtualens
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7

Nationalité: France (fr)

Messagede annoether le Mar 21 Aoû, 2007 10:20 am

bonjour, des feuilles décor pour construire un décor en studio : créer les murs. merci!
annoether
Une étoile est née
Une étoile est née

Messagede psykogirl le Mar 21 Aoû, 2007 1:43 pm

Il me semble que les murs sont fait à partir de planches de bois dans les studio et non de feuilles ... Enfin je suis au moins sûre de ne jamais avoir vu de décor en papier dans un studio ... Trop dangereux, hautement inflammable avec les projecteurs et pas assez crédible.
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er

Nationalité: New Zealand (nz)

Papier peint

Messagede Virtualens le Mar 21 Aoû, 2007 5:47 pm

En effet, les décors que j'ai pu voir sur des plateaux de cinéma ou des scènes de théatres étaient en général construits à base de contre plaqué mince rigidifiés par une structure en poutrelles de bois.

Parfois des toiles peintes tendues ou collées sur ce genre de stuctures.

Pour ce qui est de l'aspect inflammable, les surfaces sont traitées avec un enduit ignifuge.

Le papier simplement tendu et le polystyrène sont à éviter, mais un papier peint épais collé sur une surface rigide est peu inflammable.

Renseigne-toi pour l'aspect réglementaire des matériaux par rapport aux risques d'incendie.

J'ai pour ma part plusieurs rouleaux de papier gauffré imitant un mur de brique, très réaliste. Je m'en suis servi il y a quelques années un premier avril pour batîr un faux mur derrière la porte de mon atelier, pour faire une blague à mes visiteurs ! C'était à s'y méprendre !

Tu peux trouver en général des rouleaux de ce genre pour pas cher dans les magasins de papiers peint ou de tapis.

Tu peux aussi trouver du papier platifié adhésif imitant le marbre ou le bois, dans les magasins de bricolage comme Castorama, ou même en grande surface.

Il existe aussi des fausses pierres et des fausses briques minces à coller sur une surface (contre-plaqué) pour imiter un mur de manière plus réaliste, mais c'est plus cher et plus long à construire.

Tu peux aussi trouver des fausses poutres et faux fers forgés en polyuréthane ou en cahoutchouc dans les magasins de bricolage.

Philippe.
Virtualens
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7

Nationalité: France (fr)

Retourner vers Maquillage