Je me permets d'ajouter une petite chose... Le kit mini 35 bien utilisé c'est super, mais attention,ça peut vite devenir très galère à utiliser... J'ai participé à un tournage (en tant que preneur de son) sur lequel on a utilisé un kit mini 35 sur une canon XHA1. J'ai vu le boulot niveau réglage à fournir, et le chef op n'arrêtait pas... Il faut vraiment avoir quelqu'un au cadre qui connait le matos et qui est compétent pour ne pas se retrouver avec des images floues, ou avec des pertes de point, etc... Sans parler du fait que l'installation du kit sur certaines cam peut être assez "bancale", ce qui n'arrange rien... Donc niveau tournage, certaines scènes qui aurait pu être tournée en 3/4h avec 2-3 prises ont pris plus du double de temps...
Il vaut mieux aussi prévoir un moniteur de très bonne qualité, pour bien controler la mise au point, et vérifier tout ça pendant le tournage...
Tout ça pour dire que c'est sur, on a une image plus cinéma, mais aussi qu'on va surement plus se rapprocher d'un tournage cinéma avec ce que ça implique niveau réglage et temps de préparation... et bien entendu, le kit mini 35 ne va pas transformer un scénario et une réal foireuse en chef d'oeuvre des courts métrages!
Voila, c'était un petit bout de ma petite expérience vécue sur un tournage avec kit mini 35!