Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[Realiser] Trépied + Tête fluide

Trépied + Tête fluide

Messagepar pocosso » 16 Juil 2007, 15:20

Salut à tous,
Très soucieux du détail, je débute, mais je me rends très vite compte que mes essais vidéos tournés en mini DV souffrent de vibrations "parkinsonniennes"... même avec le stabilisateur du camescope (Sony de base entrée de gamme) ça ne me satisfait pas.
j'ai découvert il y a peu ce qu'est une "tête fluide".
Votre avis m'intéresse.
J'ai vu sur e-bay quelque chose de l'ordre de 200 euros, mais c'est à mon avis le très grand maximum que je suis prêt à payer (voire 150 euros maxi) pour ce genre de matos étant donné que je suis un grand débutant.
Est ce un très bon outil ?
Est ce une arnaque (j'en doute) ?
Dernière édition par pocosso le 17 Juil 2007, 08:53, édité 1 fois.
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Nationalité: France (fr)

google adsense
Google

Messagepar Virtualens » 16 Juil 2007, 17:00

Bonjour,

J'ai évoqué la chose dans le sujet sur l'achat d'une première caméra DV.

Un trépied avec tête, ça commence vers 200 Euros, mais à ce prix là, on aura quelque chose de léger, et pas forcément très stable.

Celà peut être suffisant pour un petit camescope, mais if faudra surement changer de matériel en passant plus tard à une caméra plus lourde.

A ce prix là, la tête ne sera pas forcément très fluide (certains constructeurs appellent têtes fluides des têtes qui sont simplement à friction). Une bonne astuce consiste à acheter un trépied équipé d'une tête à double levier, ou à ajouter un levier supplémentaire en bricolant une attache.