Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[Court] Katok de Guillaume Willemot

courts métrages Policier - Thriller

Katok de Guillaume Willemot

Messagede SebSeb le Jeu 26 Avr, 2007 11:02 am

Katok de Guillaume Willemot

Image

Synopsis
Tout va mal, les poulets traînent dans les rues et en plus, on lui cire les pompes. Katok n’a donc plus qu’une seule solution : il doit faire le ménage. Avant son voyage, il va donc régler minutieusement chacune de ses affaires.

Ce petit film a été sélectionné pour LA NUIT DU COURT-METRAGEd'Amiens qui aura lieu le 10 mai à 20h au cinéma St Leu.

N'hésitez pas à donner votre avis sur le film...

Vous pouvez consulter le myspace du réalisateur et découvrir ses nombreux autres projets :
http://www.myspace.com/guillaumewillemot
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
Cinereso - Nord

google adsense
Google

Messagede hubert le Jeu 26 Avr, 2007 11:12 am

J’aime beaucoup l’ambiance, le noir et blanc et la manière de suggérer le crime.
Court très sympa !
hubert
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

Messagede jycedo le Jeu 26 Avr, 2007 11:30 am

c'est un très beau court ! plein d'imagination (j'adore le calendrier la deuxième fois) et les transitions suite aux réglements de comptes !
Le seul moment que j'aimais moins, est le moment avec la voiture, parce qu'à part ce détail là, le film n'aurait pas eû de position dans le temps (je sais pas si je me fais bien comprendre), enfin je trouve que la voiture fait trop moderne ... par rapport aux personnages issus d'une autre époque (enfin je chippote là...).
Certains cadrages sont de toute beauté.
J'aime bien ton noir et blanc aussi, mais je l'aurais vu un poil plus contrasté ... mais çà reste mon avis ! la musique est vraiment parfaite.

J'ai beaucoup aimé ton court. donc Bravo et au reste de l'équipe aussi et bonne chance pour Amiens !
j.
-----------
OqP - OqP le site web
Un petit clip - More & more
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Messagede sinusite le Jeu 26 Avr, 2007 11:46 am

Vraiment bien. De très bonnes idées de réalisation. Le seul petit hic, ce serait l'interprétation... ce n'est pas une critique en soi, c'est toujours difficile de faire "jouer" ses potes (je suppose qu'il s'agit d'une bande de potes).
Mais sinon, franchement, c'est très bien fait.
Bonne chance!
Manu
sinusite
A nous deux
A nous deux

Messagede waargh le Jeu 26 Avr, 2007 7:44 pm

L'ambiance est bien, l'image est belle, mais moi je n'ai pas du tout été pris par ce court. Je sais pas, je n'ai pas trouvé l'emploi des plans très pertinent, il n'y a que le moment où le boss arrive que j'ai trouvé bien à vrai dire.
En ce qui me concerne je n'ai pas trop aimé le reste. Les comédiens, bah franchement je les ai trouvés sans plus. Et puis bon le scénario en ce qui me concerne je le trouve franchement pas du tout terrible.
Désolé de décevoir le réalisateur, mais voilà c'est mon opinion...

Waargh
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7

Messagede Guiome le Ven 27 Avr, 2007 1:13 pm

Merci d'avoir laissé vos impressions et je vous encourage à continuer.

Ce film a été réalisé à Saint Quentin. Tournage et postproduction étalée sur deux mois. Pour ce premier film, j'ai voulu créer une ambiance forte avec les moyens du bord. Il est vrai que la voiture apparait comme un ovni temporel ( c'est quand meme une voiture blanche avec des vitres fumées.. et pas une prise au hasard).

Les acteurs sont mes collegues du BTS audiovisuel de Saint Quentin. Je tiens à dire que le film a été tourné en dehors du cadre scolaire avec nos propres moyens. La caméra est une XM1 et les lumières: 2 mandas, des halogènes de maison, et des lampes de chevets.

Ce film était plutôt un test pour moi, le scénario est simple. Aujourd'hui le film va être diffusé à la nuit du court métrage à Amiens le 10 Mai.
J'attends de voir comment il va être reçu. J'espère refaire un court métrage prochainement sur Amiens.
Guiome
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede kaz_sa le Sam 28 Avr, 2007 9:48 am

ouai sympa sympa ! les choeurs russes à la fin j'adore !

Meme remarque pour la voiture : trop moderne, et le bruitage pas terrible, ça aurait été excellent de trouver une vielle citroene type "traction" là y avait la citroen mais pas la bonne année :lol:

Quelques mouvement camera type travling aurait pu ajouté à l'ambiance egalement.

Sinon on rentre bien dans l'ambiance, c'est efficace

Sympa le plan à côté de la gare, on distingue pas vraiment le train, mais on se croirait en 1940 !

Ciao
kaz_sa
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Retourner vers Policier - Thriller