Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[Court] MICROPOLAR de Michael Jeanpert

courts métrages Policier - Thriller

MICROPOLAR de Michael Jeanpert

Messagede mika ventura » 19 Aoû 2006, 10:41

Bonjour à tous,
je voudrais vous présenter un film que j'ai produit et réalisé: MICROPOLAR, c'est mon premier film. Vous pouvez le voir en integralité sur http://www.micropolar.com

C'est un petit film auto-produit qui est à la base plus un exercice qu'un vrai court-métrage, une première approche de la mise en scène, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis.
N'ayez pas peur d'y aller franchement dans vos critiques, c'est ce que je veux!!! :D

à bientôt,
Michael Jeanpert
Paris, FRANCE.
mika ventura
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

google adsense
Google

Messagede mika ventura » 28 Aoû 2006, 10:30

En ce qui concerne l'image et le montage, le film a été tourné avec une petite camera Aaton et monté sur un Avid X-press Pro.

Michael.
mika ventura
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede Mister Cineaste » 28 Aoû 2006, 17:51

Tout d'abord vraiment Bravo pour ton court. Contrairement aux autres je ne trouve pas que les dialogues sonne faux, bien au contraire les acteurs se débrouillles plutôt pas mal. Bonne réal, bon montage. Au niveau du scénario ça aurait pu être juste un peu plus abouti. Mais encore une fois bravO.
Dernière édition par Mister Cineaste le 10 Sep 2006, 23:31, édité 1 fois.
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er

Messagede Sid M. » 28 Aoû 2006, 18:39

Bravo !

Pour les dialogues je ne suis pas d'accord avec les autres il n'est pas mauvais, il manque juste d'un petit quelque chose qui l'aurait rendu percutant.

la couleur est très belle. La musique juste. Les acteur sont bon.

Les défauts :
le seul véritable défaut que je te ferait et que je retrouve dans beaucoup de film amateur (et même dans certain pro) c'est le mouvement de la caméra, quand les 2 personnes courent par moment on n'y voit rien; alors même si c'est la mode en ce moment chez les pros de faire des plan avec des caméra à l'épaule pour donner un impression de vitesse par pitié poser la caméra sur un pied (à Paris c'est pas facile), utiliser des steady maison, ou même des caddie pour des travelling.

enfin voila, bonne continuation à toi en tout cas.
Sid M.
A nous deux
A nous deux

Messagede Sid M. » 28 Aoû 2006, 21:02

le style mal de mer, très peu pour moi.

Je l'ai déjà dis j'aime pas cette mode mais je suis pas sur que ce soit fais exprès. La il nous faudrait le point de vue de l'auteur.
Sid M.
A nous deux
A nous deux

Messagede mika ventura » 28 Aoû 2006, 21:14

Point de vue de l'auteur:

Tout les goûts sont dans la nature, je comprends tout à fait que ce style visuel ne plaise pas à tout le monde.

En tout cas, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point tout les plans sont travaillés, parfois même au millimètre, je suis un vrai maniaque (avec l'aide du DP, Thomas Cousin)... Mais ça correspond à mon envie du moment et je pense que mon prochain sera beaucoup plus classique dans les cadrages.
De plus, tout le film est pensé pour une projection sur grand écran (poursuite qui donne la gerbe, plongée dans le noir pendant 20 secondes etc...) et sur un petit écran d'ordi, c'est sûr c'est pas pareil...

Voilà, à bientôt,
Michael.
mika ventura
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede Kiçkah » 29 Aoû 2006, 08:22

C'est pas du tout mon ... "genre" préféré (musicalement, un ou deux angles de vus un peu trop recherchés (peu "naturels"), de la bonne conscience victorieuse, bon bref j'arrête) mais j'ai trouvé ça pas mal. :)

J'ai décroché au moment ou le flic s'écroule parceque je n'y ai pas cru un instant: on le sent abattu et dépité ça suffit, la chute mimétique et symbolique qui vient encore appuyer le truc: bof.

Sinon ça me parait assez "efficace" comme style de film:

J'ai apprécié de ne pas savoir trop vite qu'il s'agit de deal d'organes, information qui donne toute sa dimension 'critique' à ce court. La manière dont il nie est aussi trés vrai je trouve: une belle direction d'acteur ! et finalement une chouette partie de poker !

J'ai eu l'impression de voir des ralentis lorsqu'il hésite à repointer son arme, en lutte avec lui-même itout. En tout cas je trouve cette scène trop longue.
Kiçkah
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Suivante

Retourner vers Policier - Thriller