Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[Court] MICROPOLAR de Michael Jeanpert

courts métrages Policier - Thriller

Messagede Nathan » 01 Sep 2006, 01:30

Petits détails pour les scènes de courses que j'ai trouvé dans les bonus DVD de la série 1 de Lost :
Vous filmez en GP en longue focale votre personnage. Tout derrière est flou et vous les faites courir comme des fous sur place. Ca en jette un max et c'est crédible à fond et simple à faire.
"j'la trouve trop belle !"
Nathan
C&C - Team Member

Nationalité: Azerbaijan (az)

google adsense
Google

Messagede ufo » 04 Oct 2006, 11:42

Personnellement j'adore le rendu graphique bleuté. Cela a été fait "sur place" ou en post prod?

Je trouve que les mouvements de caméras dynamise la course et c'est vraiment bien par contre que la camera bouge quand le flic fait tomber son armeà la fin je suis moins fan.

Sinon c'est un bon court métrage avec visiblement une bonne équipe et de matos derrière :)
ufo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede laurentsau » 04 Oct 2006, 22:21

Salut !!!

Bon je dois dire que l'habillage de ton court, pochette DVD, générique ect...
sont excellent.
Je trouve la course trop longue, et les dialogues trop plat, mais l'image est pas mal.

Par contre excuse moi d'entrer dans les détails, mais je voudrais moi même réaliser un premier court, j'avais dans un premier temps voulu opter pour une caméra DV, mais le qualité de ton image est en train de me faire complètement changer d'avis.
J'ai donc plusieurs question a ce sujet.
Dans un premier temps: les questions d'ordre pratique et technique:
As tu utilise un éclairage supplémentaire ? ou as tu simplement utilise la lumière du jour et des réflecteurs ?
Les questions financière ensuite:
Combien t'ont coûté la location de cette caméras d'une part,Combien pour la pellicule d'autre part ? le teleimage (transfert de l'image pellicule en numérique) pour finir?

Merci pour tes informations :)
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Messagede mika ventura » 05 Oct 2006, 10:29

Bonjour,

Micropolar a été tourné entièrement en lumière naturelle, sans éclairage et sans machinerie.
En ce qui concerne le budget, je crois que ça tournait aux alentours de 1500€ pour la caméra (cam+objectifs+tout les accessoires) pour deux jours et 1300€ environ peloche et developpement. Le télécinéma est normalement compris dans le developpement mais il vaut mieux le faire là où sera fait l'étalonnage je pense.

Bon courage et bonne chance.

Michael Jeanpert.
mika ventura
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede laurentsau » 06 Oct 2006, 11:29

merci beaucoup :D

je vais opter pour la 16 mm.
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Précédente