Bonjour,
Je créé ce sujet à partir de celui sur les compositeurs pour la réalisation de films. Pensez-vous souvent aux musiques qui existe déjà ?
Je pense qu'il y a beaucoup de réalisateurs amateurs ou pros qui pensent aux groupes plus ou moins actuels, aux chanteurs... Mais qui pense au jazz qui comprend un répertoire très varié depuis la fin du XIXeme, à la musique contemporaine d'une richesse incroyable, à la musique classique dont le répertoire pourrait remplir des rayons et des rayons comme elle commence dés la renaissance ? Ou encore aux multiples musiques traditionnelles : indienne, brésilienne, irlandaise, klezmer, japonaise ? Car tous ces genres ont le mérite de proposer une variété inestimable de couleurs, de sentiments et de connotation, en plus d'être souvent sans paroles - car la musique sans paroles est très utilisée au cinéma n'est-ce pas.
Qu'en pensez-vous ? Quel est votre rapport a ces différents répertoires ?
Je crois que Kubrick à déclarer que composer des musiques orchestrales pour un film était inutile tant il y avait d'oeuvres orchestrales si grandes et si capable de convenir parfaitement au dit film...