Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[Ecole] La Fémis - ancien IDHEC

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...

Messagede Charon le Mar 24 Juil, 2007 7:39 pm

En tout cas je te félicite encore car pour moi c'est un vrai rêve d'y aller Hello Respect

Waargh, je vais y arriver, je vais y arriver Frankenstein

Ah ah ! Je suis moi-même mort de trouille autant que déterminé. J'espère que nous nous retrouverons là-bas ? Ou partout ailleurs qu'à l'ANPE...

Mais vous là, oui vous tous ! 30, 31, 36 ans, que des Rouletabille super balèzes qui ont fait plus de choses que moi ! Je suis encore à la traine, pffff ! :cry:
Tant pis, je m'en sortirai quand même ! Pourtant j'aimerai savoir, sans trop d'indiscrétion, comment est-ce que vous avez fait et comment vous faites ? Moi je ne suis qu'un pauvre plouc qui entre en deuxième année de Fac et qui mesure chaque jour son incompétence à côté des maitres du cinéma. Mais je veux savoir où je vais ! AbFab, tu dis qu'il ne faut pas se fixer l'entrée dans une école comme objectif absolu et je te crois. Quand on a la chance d'être un matheux, on peut se lancer dans Polytechnique et être certain de réussi. Mais moi, je ne suis rien de plus que ce que mon stylo veut bien écrire...

S'il vous plait, que dois-je faire ? Qu'est-ce qu'il y a, une fois qu'on a raté le concours de la Fémis ou d'une autre école ? Moi je n'ai pas de contacts dans le cinéma, je suis tout nu. Oh je sais bien que je vous en demande beaucoup car, après tout, chacun rêve de réussir dans son domaine. En fait, ma demande est déplacée.
Mais il n'en reste pas moins que je déteste nager dans le brouillard ! J'ai la motivation pour tenter les concours et les préparer ! Mais je n'a pas d'expérience. Quand au talent, ce n'est pas gagné. Moi je voudrai tenter les écoles pour mettre toutes les chances de mon côté et rencontrer les meilleurs ! Je ne sais pas si j'aurai l'honneur de m'assoir à leurs côtés dans un lointain avenir, mais je n'ai pas le choix. C'est ma dernière carte ! Je suis trop bête pour faire autre chose, pour faire un métier "utile" qui me permettra de payer mes factures. Trop bête ou trop maladroit.

Alors voilà ma question : comment faire pour faire du cinéma, pour apprendre ? J'écris, le lis, je regarde des films, je participe à des tournages avec mes amis. Mais sera-ce suffisant ? Aurai-je assez de temps ? Ai-je un avenir ?
Vous que je ne connais pas, qu'avez-vous fait de vos rêves ? Sont-ils toujours aussi vivaces ? Faites-vous toujours des films avec votre première passion ? Avez-vous de l'espoir ? Supportez-vous le quotidien, vous donne-t-il les moyen de VOUS réaliser ? Je ne parle pas de célébrité, ce n'est pas mon affaire. Je veux être bon pour être juste avec moi-même et avec les choses, et aussi pour avoir les moyens techniques de l'être. Les avez-vous ? Pouvez-vous parler ?
Dernière édition par Charon le Mer 25 Juil, 2007 1:00 am, édité 2 fois.
Charon
Quatre étoiles
Quatre étoiles

google adsense
Google

Messagede SCHIZOIDE le Mar 24 Juil, 2007 7:44 pm

Schizoide, Charon: même combat. :cry: :wink:
«Adores ce que tu as brûlé et brûles ce que tu as adoré.»
SCHIZOIDE
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

Messagede James-M le Mer 25 Juil, 2007 11:59 am

Ouah ! Charon, respire ! Je te sens a fleur de peau !
Ce que tu dis, c'est le combat de tout a chacun... Nous voulons tous nous accomplir et être des hommes de bien, et ça dans tous les domaines... du moins je pense... (Je généralise alors pas de panique)
Déjà, tu es jeune, tu fais des études, chose pour laquelle je ne suis pas capable, tu te moques de moi pour mon orthographe, mais regarde, je n'ai ni brevet des collèges, ni diplômes et les seules études que j'ai pu faire par la suite je les ai foiré, je n'ai que mes tripes et mon coeur ! (Et le fait d'être un autodidacte, mais ça on s'en fout !)
Alors voilà ma question : comment faire pour faire du cinéma, pour apprendre ? J'écris, le lis, je regarde des films, je participe à des tournages avec mes amis. Mais sera-ce suffisant ? Aurai-je assez de temps ? Ai-je un avenir ?

Ces questions je me les pose tous les jours. Mais je les garde pour moi, il faut être fort ! Et surtout ne pas avoir peur de faire ! Ton avenir c'est à toi seul que tu le devras ! Poser ce type de question ne t'apporteras rien, on avance tous dans le brouillard, certains s'arrêtent d'autre reculent, avancer c'est se prendre en main et ne pas avoir peur d'agir ! C'est ça être libre ! Tu as toutes les chances de ton coté, car il y a que toi qui puisse agir ! Bien sur, je ne dis pas que ça sera facile.... c'est ce qui fait la vie !
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres.
[Confucius]

Et qui sais c'est peut-être moi qui m'assierai a tes cotés... Te prend pas la tête et fais ce qu'il te semble juste, écoute ton coeur, et ne te mens jamais !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
[Confucius]

En espérant avoir pu t'être utile ! Accroche toi !
Perro vois les filles comme des croissants au beurre !
James-M
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

Messagede Charon le Mer 25 Juil, 2007 3:44 pm

Je vous remercie tous les deux pour votre soutien. Je suis désolé, ce n'est pas facile tous les jours et, parfois, il m'arrive de me débattre un peu trop violemment avec la vie, alors je me laisse aller à trop parler.

tu te moques de moi pour mon orthographe, mais regarde, je n'ai ni brevet des collèges, ni diplômes et les seules études que j'ai pu faire par la suite je les ai foiré, je n'ai que mes tripes et mon coeur ! (Et le fait d'être un autodidacte, mais ça on s'en fout !)

Là tu exagère ! XD

En fait, j'étais plutôt surpris que moqueur. Je n suis pas moi-même très fort en orthographe, conjugaison ou grammaire. Ce que je sais, je l'ai appris en lisant. Mais je serai bien en peine de te citer une seule régle grammaticale ! :lol:

En espérant avoir pu t'être utile ! Accroche toi !

Merci pour le remontant ! Allez hop, en selle, il y a du travail. Mais pour cesser de faire dans le hors sujet, je vais poser une question qui me tient à coeur. J'ai été voir le site de La Fémis, mais je n'ai vu nulle part l'annonce d'une journée portes ouvertes. Savez-vous s'il y en à une chaque année et vers quel moment elle a lieu ? Et pensez-vous que les oraux ouverts au public se dérouleront à la même date cette année ?
Charon
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Messagede karl le Mer 25 Juil, 2007 4:55 pm

Charon a écrit:J'ai été voir le site de La Fémis, mais je n'ai vu nulle part l'annonce d'une journée portes ouvertes. Savez-vous s'il y en à une chaque année et vers quel moment elle a lieu ?
La journée porte ouverte à la Fémis a eu lieu le 3 février 2007.

Au programme, il y avait :
Un libre accès aux locaux de l’École logée à Montmartre dans les anciens studios Pathé,

Les visites guidées des plateaux de tournage, des salles de montage Son et Vidéo et des magasins techniques

Plusieurs conférences sur les différents enseignements de l’Ecole
(présentation générale de La fémis / conférences spécifiques à chacun des départements et des 2 filières / présentation des concours d’entrée)

La projection de films réalisés par les élèves dans le cadre d’exercices de la scolarité

Voir l'article LA FÉMIS OUVRE SES PORTES AU PUBLIC sur le site Bellefaye.

Karl
karl
Ten
Ten
C&C - Co Admin hors pair
Cinereso - Nord

Messagede Charon le Mer 25 Juil, 2007 5:59 pm

karl a écrit:
Charon a écrit:J'ai été voir le site de La Fémis, mais je n'ai vu nulle part l'annonce d'une journée portes ouvertes. Savez-vous s'il y en à une chaque année et vers quel moment elle a lieu ?
La journée porte ouverte à la Fémis a eu lieu le 3 février 2007.

Au programme, il y avait :
Un libre accès aux locaux de l’École logée à Montmartre dans les anciens studios Pathé,

Les visites guidées des plateaux de tournage, des salles de montage Son et Vidéo et des magasins techniques

Plusieurs conférences sur les différents enseignements de l’Ecole
(présentation générale de La fémis / conférences spécifiques à chacun des départements et des 2 filières / présentation des concours d’entrée)

La projection de films réalisés par les élèves dans le cadre d’exercices de la scolarité

Voir l'article LA FÉMIS OUVRE SES PORTES AU PUBLIC sur le site Bellefaye.

Karl

Merci, mais j'étais déjà au courant. Ce que je voudrai savoir, c'est si il y aura la même chose en Février 2008. Par "cette" année, j'entendais "l'année qui va commencer" ! ^^
Désolé de ne pas avoir été assez clair.
Charon
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Messagede karl le Mer 25 Juil, 2007 6:18 pm

Charon a écrit:Merci, mais j'étais déjà au courant. Ce que je voudrai savoir, c'est si il y aura la même chose en Février 2008. Par "cette" année, j'entendais "l'année qui va commencer" ! ^^
Désolé de ne pas avoir été assez clair.
Dans ce cas, si tu ne trouves rien sur le Net, tu peux tuojours appeler le secrétariat de l'école.
Ils auront surement la réponse à ta qustion.

Karl
karl
Ten
Ten
C&C - Co Admin hors pair
Cinereso - Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation