Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[Ecole] La Fémis - ancien IDHEC

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...

Messagede Charon le Mer 25 Juil, 2007 8:14 pm

Merci beaucoup, je pense que c'est ce que je vais faire. Dès que j'ai des nouvelles, je vous les communique !
Charon
Quatre étoiles
Quatre étoiles

google adsense
Google

Re: La Fémis - ancien IDHEC

Messagede AbFab le Ven 05 Oct, 2007 9:39 am

J'ai pu glaner quelques chiffres sur la Fémis.

En formation continue, ils recoivent une centaine de candidatures par an pour 14 admis.

En formation intiale, celle qui intéresse le plus de monde, c'est 1000 candidatures pour 66 admis :huh:
AbFab
C&C - Equipe
Cinereso - Paris

Messagede AbFab le Lun 21 Jan, 2008 1:01 pm

- La fémis ouvrira ses portes au public le samedi 2 février 2008.

Le samedi 2 février 2008, La fémis ouvrira ses portes au public entre 10 heures et 17 heures afin de présenter ses enseignements, ses locaux, ses matériels et les modalités des différents concours d’entrée.

20 visites guidées de l’Ecole et de ses équipements : logée dans les anciens studios Pathé à Montmartre (10 000 m2), La fémis dispose de 4 plateaux de tournage, 30 salles de montage son et image, 3 auditoriums de mixage et de prise de son, 3 salles de projection et plusieurs magasins techniques

2 conférences sur les modalités des différents concours d’entrée : près de 1200 candidats s’inscrivent aux 4 concours : le concours général, le concours international, le concours scripte, le concours distribution-exploitation

20 conférences sur la scolarité et la présentation des 7 départements et 2 filières de l’Ecole : Réalisation (Jean-Paul Civeyrac, Claire Simon), Production (Alain Rocca, Jacqueline Borne), Scénario (Marie-Geneviève Ripeau, Yves Thomas), Image (Jean-Jacques Bouhon, Pierre-William Glenn), Montage (Jacques Comets, Catherine Zins), Décor (Benoit Barouh), Son (Stéphane Thiébaut, Jean-Pierre Laforce), Scripte (Sylvette Baudrot, Zoé Zürstrassen), Distribution-Exploitation (Dominique Erenfrid, Jean-Michel Rey, Emmanuel Papillon)

Projections tout au long de la journée d’une sélection de films et exercices filmés récents, parmi la centaine réalisée chaque année par les élèves au cours de leur scolarité.
AbFab
C&C - Equipe
Cinereso - Paris

Messagede SCHIZOIDE le Lun 25 Fév, 2008 12:26 pm

Ça y est, le concours d'entrée 2008 a commencé.
Les trois thèmes de cette année sont: Le geste - miniature - le repas.

Pour ma part, j'ai choisi le geste.
Pour info, si d'autre ici sont inscrit au concours, il existe un forum très instructif: http://www.thisisnotawebsite.com/forumrnz/forum-50,forum-cinema-ecoles-et-etudes.htm
«Adores ce que tu as brûlé et brûles ce que tu as adoré.»
SCHIZOIDE
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

Messagede seventy le Lun 25 Fév, 2008 5:43 pm

Un grand "Merdre" pour Schizoïde et les postulants au concours d'entrée 2008 !!! :chapeau:
seventy
C&C - Equipe
Cinereso - Paris

Messagede AbFab le Dim 02 Mar, 2008 1:55 pm

Je m’associe à ce GROS MERDE :-) …

... pour une fois qu’on peut dire merde et merde sans se faire taper dessus :clindoeil:
AbFab
C&C - Equipe
Cinereso - Paris

La Fémis - ancien IDHEC

Messagede Past le Lun 03 Mar, 2008 11:23 am

Salut,
Je présente aussi la femis, en section son, et j'ai un gros doute. Je pense prendre le repas mais je ne sais pas si il faut aborder le sujet le plus largement possible ou si au contraire il faut le centrer sur un aspet bien plus spécifique. Je me demandais aussi si il était absolument necessaire d'avoir beaucoup de photos si on presente la section son et de même si il fallait axer notre dossier sur le son.
Voilà.
En esperant que quelqu'un aurait des petits conseils, ils seront les bienvenues!!
Merde au autres.
Bonne journée
Past
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation