de tyrion lannister le Mer 03 Oct, 2007 3:26 am
.... Sa secrétaire ne répondit qu'après trois sonneries.
« Inspecteur? », demanda-t-elle, la voix presque haletante.
« Eva? », répondit Jonas avec stupéfaction, « Vous en avez mis un temps! Que faisiez vous exactement ??? »
« Rien! », fit-elle avec précipitation, « Je ne.. »
« Peut importe. », la coupa Jonas avec agacement, (Il s'occuperait des frasques d'Eva plus tard)
« Cherche moi tout ce ce que tu as sur une certaine Maria Iksdé, une scripte...Je crois qu'elle nous cache quelquechose... »
« Pour quelle raison?...Inspecteur? »
« Nous avons un cas de la plus haute importance ici, un meurtre, vient d'être commis »
Il attendit quelque instants, ménageant ses effets, s'attendant à une réaction émue et terrifiée de la part d'Eva. Il n'en fut rien: Celle-ci resta muette. Décidément, Eva semblait être plus receptive aux blagues vaseuses et aux avances de son stagiaire, qu'à ses propres propos, aussi intéressant soit-ils...
Il la ferait renvoyer...le plus tôt possible.
« Je vous recherche cela... », fit finalement Eva d'un ton neutre, « Et sinon, votre femme vient d'appeller, elle m'a dit de vous dire qu'elle partait avec les enfants, et - »
« Allo??? Eva? EVA???? » Your battery is dead, afficha alors l'écran LCD de son portable, assortissant le message d'un smiley mesquin. Jonas pesta, menacant de lancer son défunt portable sur l'un des cadreurs qui lui faisaient face, leur air moqueur l'exaspérant au plus haut point.
C'est à ce moment qu'un de ces officiers, Kasi, celui qui était laid et bossu,(Il fallait bien rentrer dans les quotas...) s'approcha lentement de lui en boitant. Deux minutes plus tard, il était devant lui:
« Inspecteur, Inspecteur! », beugla celui-ci, l'air totalement affolé.
« JE NE SUIS PAS SOURD! », lui asséna Jonas furieux. « Qu'y-a t-il? »
« On a trouvé quelquechose sur le cadavre! », fit le bossu en hurlant de plus belle, « Il avait un papier, un papier roulé dans sa bouche....Un papier....
Dernière édition par
tyrion lannister le Mer 03 Oct, 2007 1:29 pm, édité 1 fois.