Shura a écrit:J'ai rencontré à Cannes une jeune réalisatrice qui s'est déja fait produire plusieurs courts métrages, en 35mm s'il vous plait!! Je les ai vu, et, sans etre franchement mauvais, ils n'ont rien d'extraordinaires, alors d'un coté, ça laisse de l'espoir... Voilà , j'attend vos opinions à tous, merci
Lorsqu'un producteur reçoit des centaines de scénarios, il ne faut pas compter sur la chance pour qu'il vous appel.
En général, c'est par contact que les choses se font. C'est aussi comme ça que les personnes se démarquent de la pile de projets.
- Tiens, un pote à moi à écrit un scénario et voudrait le réaliser.
- Bon, je vais le lire, mais c'est bien parce que c'est toi.
L'affectif joue beaucoup, et c'est pour ça que nous voyons des films sortir en pellicule, et qu'ils sont médiocre.
C'est assez mal foutu. Pour se faire connaître, il faut rencontrer et rencontrer des gens, faire des courts-métrages bénévolement, agrandir son carnet d'adresse, jusqu'au jour où une opportunité s'offre à vous.
Ma copine a participé à un tournage pour Arte, c'était son premier film pour le réalisateur et le scénario était nul.
Mais grâce à ses contacts bien placés, il a fait son film.
Personnellement, je vous conseille de vous autoproduire.
Vous trouverez toujours les moyens de réaliser votre film, si vous êtes convaincus et déterminés.
Je suis à mon 6ème courts-métrages, et ça roule.
Vous pouvez aussi en complément de votre autoproduction demander de l'aide financière auprès de l'état :
Défi jeunes, GREC, les mairies, les départements...
Quang