- Les Contes de Terremer
- Réalisé par Goro Miyazaki
Avec Rémi Bichet, Nadine Girard, Armelle Gallaud
Film japonais.
Genre : Animation
Durée : 1h 55min.
Année de production : 2006
Film pour enfants à partir de 6 ans
Titre original : Gedo senki
Synopsis
Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.
Mon avis:
Au risque de nouveau me faire huer parce que je suis allée voir un dessin animé, voici mon humble avis concernant ce travail:
Vous vous attendiez à voir un conte pour enfant ? A de la naïveté ? Un soupçon de mièvrerie et une pincée de rêve lobotomisant ? Et bien... Vous n'aurez pas eu tort ! Pas complètement du moins... Une histoire disons gentillette, à travers laquelle Goro Miyazaki tente d'enseigner la philosophie zen asiatique d'une manière accessible à tous (aux plus jeunes comme aux plus vieux) Ce qui serait tout à son honneur s'il ne l'avait pas fait de manière si explicite à mon goût...
Un dessin toutefois agréable et "à l'ancienne", de beaux personnages, un joli message mais sans plus.
Ne soyons toutefois pas trop rudes avec ce réalisateur qui n'en est qu'à son premier film, sur les traces de son papa Hayao.
nb: Un obsédé a été repéré à l'ugc des Halles. Il se promène avec un énorme sac à dos, a une béquille et porte des lunettes il me semble. Il s'amuse à essayer de tripoter/ caresser les jeunes filles devant lui !!! Heureusement qu'il y avait mon frère avec moi !
Parenthèse terminée !