Bonjour à tous,
Alors je vais expliquer brièvement ma situation. J’ai 20 ans, je suis actuellement en première année d’école infirmière et l’année précédente j’étais en fac de langue.
Comme ça on peut croire que je ne fais que vagabonder parmis plusieurs formations mais non, j’ai toujours voulut partir dans des formations dites artistiques (arts appliqués, scénographie…) une de mes envies sont aussi le cinéma. J’ai fais 2 ans d’option audiovisuelle au lycée et je me plaisait beaucoup a découvrir que ce soit les films, les manières de filmer, le montage (j’adorais), tout les métiers autour du film…
J’ai pris conscience que j’ai envie de faire de mes envies ma vie,et c’est pour quoi je me tourne vers des études de cinéma.
Je suis originaire du nord (et huè, une ch’ti) et les écoles étant trop chère je pense aller en fac. Dans le nord la fac est celle de Valenciennes donc j’aimerais savoir si quelqu’un y est allé, si elle est bien.
Et si la fac, la théorie est à vos points de vue, pas un mauvais passage pour aller ensuite vers la post-production, le montage par exemple.
Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre (et de lire !)