Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[En salle] Disco de Fabien Onteniente

Disco de Fabien Onteniente

Messagede SebSeb le Sam 05 Avr, 2008 11:12 am

Disco
Réalisé par Fabien Onteniente

Image

Date de sortie : 2 avril 2008
Avec : Franck Dubosc, Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu...
Durée: 1h43
Genre : Comédie
Pays : France
Distribution : Studio Canal

Synopsis :
Endetté jusqu'au cou dans une affaire de water bed, Didier Travolta, 40 ans, vit au Havre dans le quartier populaire du Grand Large chez sa maman : Madame Graindorge. Il reçoit une lettre de la mère de son fils Brian, 8 ans, qui vit en Angleterre, lui signifiant qu'il ne pourra pas recevoir le petit cette année s'il n'est pas capable de lui payer des vacances, des vraies vacances, c'est à dire loin des Docks, des PMU et des grandes surfaces.
Jean-François Jackson et son associée "La Baronne" viennent de réouvrir le mythique Gin Fizz et de fonder la "Gin Fizz Academy" afin de relancer ce qui fit sa légende, les concours de danse Disco.
Le premier prix : un voyage de deux semaines pour deux personnes en Australie, au pays des kangourous. Didier Travolta décide alors de rechausser les boots et de reformer son trio de danse, celui qui faisait mal dans les années 80 dans la région du Havre : les BEE KINGS.
Le disco est de retour !
Après avoir retrouvé et décidé ses anciens partenaires, Neuneuil, vendeur chez Darty et Walter, grutier-docker syndicaliste, de reprendre pour la bonne cause le chemin du Dance Floor, Didier Travolta se lance à fond dans l'aventure. Mais les années ont passé. Les BEE KINGS sont rouillés.
Son passeport pour le succès s'appelle France Navarre de retour de New York, professeur de danse classique.

:arrow: Site Officiel
:arrow: Blog Officiel
:arrow: Bande annonce
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
Cinereso - Nord

google adsense
Google

Re: Disco de Fabien Onteniente

Messagede rizriz2 le Dim 13 Avr, 2008 5:47 pm

Je n'ai pas trouvé ce film si mauvais que ça, c'est plutôt drôle.

Bon maintenant ce n'est pas extraordinaire non plus, cela reste dans la lignée de Camping.
Mes avis sur les films
http://viviaparis.free.fr/pluxml
rizriz2
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Re: Disco de Fabien Onteniente

Messagede harjet le Mer 14 Mai, 2008 11:35 am

Un grand moment caustique que la mauvaise bande-annonce ne met en valeur.

Je rajouterais juste que le film à un défaut qui pourrai rebuter certains spécatateurs.

Je m'explique, le personnage de Dubosc qui sans dévoiler l'intrigue est un enfant.

Rien d'extraordinaire sauf que ce n'est pas précisé, nous assistons à un adulte qui se comporte comme un enfant (tout est montré dans ce sens). Mais dans les premières images, il a certains comportements qui ne correspondent pas à l'image de l'enfant que l'on nous montre. Il regarde les filles, etc...

Je pense que le début est raté.

Parcequ'une fois que nous possédons les codes (Dubosc est un enfant) alors tout devient drole encore faut-il aimer l'humour caustique.

La musique fait aussi une bonne part de la bonne ambiance du film.
"...j'étais venue jusqu'ici pour bouffer du Buble Gum et en cogner quelques uns... et comme j'ai plus de Bubble Gum..."
John Nada in John Carpenter's They Live.

P.S : L'inconnue du banc public

Cinereso Toulouse
harjet
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
C&C - Cinereso Toulouse

Retourner vers Critiques Films