Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[En salle] A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson

A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson

Messagede karl le Mar 25 Mar, 2008 4:30 pm

A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson

18893323.jpg
18893323.jpg (5.09 Kio) Vu 91 fois

Date de sortie : 19 Mars 2008
Titre original : The Darjeeling Limited
Scénario : Wes Anderson, Roman Coppola, Jason Schwartzman
Avec : Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman...
Pays : USA
Durée : 1h47
Genre : Comédie
Distribution : Twentieth Century Fox France

Synopsis :
Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.
Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...

Après ses films remarqués comme La Famille Tenenbaum et dernièrement La Vie Aquatique, Wes Anderson nous offre un nouveau film qui semble autant que ces deux derniers respirer la fraîcheur et l'humour propre à l'univers du réalisateur.

:arrow: Site Officiel.

Karl
karl
Ten
Ten
C&C - Co Admin hors pair
Cinereso - Nord

google adsense
Google

Re: A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson

Messagede rizriz2 le Mer 26 Mar, 2008 12:50 pm

J'ai vu ce film la semaine dernière et il est vraiment très bien! Peut-être un petit long à un certain moment, mais ça fait plaisir de voir un film comme ça. Les trois acteurs sont vraiment bons!

C'est aussi l'occasion de voir de beaux paysages.
Mes avis sur les films
http://viviaparis.free.fr/pluxml
rizriz2
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede Ymo le Jeu 27 Mar, 2008 6:15 pm

C'est un peu court je trouve, le dernier Wes Anderson nous emmène dans une quête identitaire, spirituelle et familiale à travers un voyage en Inde.... Le trio de frangins est tout simplement gigantesque... Les personnages sont à la recherche de quelquechose (comme souvent pour ne pas dire toujours dans les films d'anderson), c'est en Inde que cela se passe et le choc des cultures est assez convainquant ( j'ai lu certaines critiques disant que les aspects liés à la vie indienne était minorées ou trop peu présentes dans le film).
La première scène est pour moi d'anthologie (je ne parle pas du prologue entre Jason Schwartzman et Nathalie Portman excellent par ailleurs) mais de la scène où Bill Murray essaie d'attraper son train et qu'il se fait doubler sur le fil par Adrian Brody dans un ralenti magnifique.... rien que pour çà ça vaut le coup....
Ensuite la relation entre les frères évoluent au cours du périple (ce qui les rend encore plus attachants). Chacun est là pour des raisons différentes mais à la limite ce n'est pas cela qui est important, ils sont là, ensembles. Et ils cherchent des réponses... mais à la limite là encore ce n'est pas les réponses qui importent mais le processus....
La musique est comme toujours un petit bijou ( la chanson du prologue est terrible!!!).. Allez y si l'univers et la famille de Wes Anderson vous fait rire...

ps: un grand réalisateur joue le rôle du garagiste.... clin d'œil sympa
Ymo
Une étoile est née
Une étoile est née

Messagede Lusaka le Ven 28 Mar, 2008 8:07 pm

Ah ! Ymo, je pense comme toi : la scène du ralenti entre Brody et Murray du tout début est extra. Pour démarrer un film c'est mêmepres que risqué, car c'est placer la barre très haut pour le reste du film !

Je suis allée le voir tout à l'heure, et je l'ai adoré, j'ai passé un excellent moment. C'est le premier film d'Anderson que je vois. (honte à moi si vous voulez, m'enfin, faut bien faire ses débuts de cinéaste à un moment donné ^^ )

Les trois acteurs sont en effets très bien, très crédibles en frères. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que vraiment, on ne sait pas, et on n'a aucun moyen de savoir comment ce film va se terminer. Jusqu'à la fin, je me suis laissée porter par l'histoire, sans même penser à la fin. Ni trop long ni trop court, le voyage est ravissant, avec de beaux paysages de surcroît, comme le dit rizriz2.

J'ai été émue par le passage avec les enfants dans le fleuve. Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais c'est très touchant d'insérer un événement comme ça dans le parcours.

Bref, courez-y ! :supercool:
Lusaka
Une étoile est née
Une étoile est née

Messagede Manic le Sam 19 Avr, 2008 9:36 am

Lusaka a écrit:Ah ! Ymo, je pense comme toi : la scène du ralenti entre Brody et Murray du tout début est extra. Pour démarrer un film c'est mêmepres que risqué, car c'est placer la barre très haut pour le reste du film !
:supercool:

J'attendais beaucoup de ce film ,et je dois avouer que j'ai été un peu déçu malgré un début très convaincants j'ai trouvé que le film essoufflés malgré des brefs moment de regain.
J'ai trouvé que l'histoire un peu cliché,et certains moments étaient vraiment trop long.De plus je suis fils unique et je ne me suis pas du tout senti concerné par "Par le coté amour fraternel"
Enfin ce film ne ma pas du tout donnée envie de voyager, du moi en inde j'ai trouvé la vision de ce pays un peu vielle
Donc pour conclure,ce film ne ma pas touché mais c'est subjectif mais je comprend que sa ai put séduir beaucoup de personnes
,en revanche je trouve qu'il est bien réalisé malgré des longueurs
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:pUUAxobbsKWS_M:http://drole.humours.net/animaux/animaux-075.jpg
Manic
Une étoile est née
Une étoile est née

Retourner vers Critiques Films