Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[En salle] Funny Games U.S. de Michael Haneke

Funny Games U.S. de Michael Haneke

Messagede Skt Wladimir le Sam 10 Mai, 2008 5:17 pm

Funny Games U.S.
Image

Qu'en dire ? Je n'ai ni aimé ni détesté... mais je ne sais pas pourquoi. Je suis allé voir le film en me disant "yes, tu vas bien flipper", et je suis ressorti... indemne, avec la fâcheuse impression d'avoir subi un cours de moraline à l'américaine. Certes, c'est une réflexion intéressante sur le cinéma et le rapport que le spectateur entretient avec la violence des images, mais... rien d'autre, pour moi. J'ai la sensation d'un plein de vide, d'un tas de creux. Mon coeur n'a jamais battu la chamade. Dans l'ensemble, en fait, j'ai trouvé ça à la fois plaisant et relativement insipide, voire même par moments... comique. :clindoeil:

Est-ce normal ? N'est-ce pas normal ? :siffle: Merci de partager vos humeurs avec les miennes, qui sont décidément bien sombres après un film qui ne l'est pas assez selon mon goût.
Rosebud !
Skt Wladimir
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

google adsense
Google

Re: Funny Games U.S.

Messagede Chrisy le Sam 10 Mai, 2008 7:42 pm

Je n'ai pas vu la version Americaine. Mais j'ai vu la premiere version faite en 1997 egallement par Michael Haneke.
J'avais bien aime a l'epoque, surtout ce rapport a la violence souvent suggere et tres peu montre, de tres bons dialogues et une excellente tension cree
Apres d'apres ce que j'ai compris, cette version Americaine est exactement la meme, scene par scene. Je n'ai pas tres bien compris ce qu'a voulu faire Haneke en refaisant exactement le meme film, a part a des fins commerciales et pour toucher un publique plus large j'imagine. Enfin, ca gacherai trop mon plaisir avec le premier si je voyais celui ci. Je pense donc que j'en resterai a la premiere version de 1997 :clindoeil:
http://moviefreaks.forumpro.fr

N'hesitez pas a vous inscrire et a y deposer vos oeuvres persos - ON AIME CA :-)
Chrisy
A nous deux
A nous deux

Re: Funny Games U.S. de Michael Haneke

Messagede Etienne Husson le Ven 16 Mai, 2008 2:26 pm

Haneke a simplement voulut (re)diffuser son film au USA car Funny Game 97 avait très peu marché et que son message est toujours valable 11 ans après son premier film.
Le film n'est pas fait pour faire peur mais pour créer une violence et une douleur chez le spectateur. Je suis allé à 2 conférences sur "La Violence au Cinéma" et sur les deux conférence Funny Game a été plus que cité, et c'est vrai qu'il est ultra violent et apporte un très beau discours sur la violence au cinéma, en faisant du spectateur son complice.
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Messagede hoplatcha le Sam 17 Mai, 2008 9:19 am

J'ai vu les deux.

Le remake n'est ni bon, ni mauvais, il est pareil. Le premier est un chef d'oeuvre, le remake l'est donc aussi. C'est une expérience bizarre pourtant puisque je n'ai pas été emballé par une film quasi parfait.
Haneke désavoue par contre la portée universel d'un film. Il estime que les américains sont des spectateurs différents. Drôle de façon de voir le cinéma.

Si vous n'avez jamais vu le premier allez y c'est un chef d'oeuvre. Si, au contraire vous avez vu l'original, n'y allez pas ce dernier étant un chef d'oeuvre.
hoplatcha
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede radioheadeuz le Mar 29 Juil, 2008 2:47 pm

j'ai pour ma part adoré ce film, si tout est qu'on puisse l'adorer
adoré cette impuissance que nous avons nous spectateur evant toute cette violence, ce désir que nous avons d'arrêter le film, et pourtant cet autre coté de nous meme, un peu maso, qui pousse à rester

quant aux deux personnage ils sont devenus un mythe chez moi! ils donnent vraiment l'impression d'avoir été étudiés et pensés à la perfection
radioheadeuz
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Nationalité: France (fr)

Messagede joker le Ven 26 Sep, 2008 7:16 pm

Michael Haneke veut faire passer un message, c'est clair. Il montre également le côté malsain que nous avons tous, en tant que spectateurs. C'est certain, nous aimons bien voir les autres souffrir.
Certains ont été deçu, pensant tomber sur un film d'horreur. Eh non, ce n'en est pas un.
Au niveau réalisation, c'est un très bon film. Certains trouveront le départ un peu long. Moi, pour ma part, je ne trouve pas. L'ambiance dérangeante s'installe doucement, avec de longs plans assès jolis.
Les dialogues sont efficaces.
La version Allemande et la version US sont identiques, au niveau des plans, des scènes, des dialogues. Seuls les acteurs sont différents.
J'ai vu les deux versions. Personnellement, je préfère la version US. (mon avis compte peu, sachant que je suis un fan de Tim Roth... :eheh: )

Je crois que je ne vais pas en dire plus.

Maintenant, regardez les deux versions...et faîtes vous plaisir :clindoeil:
joker
Une étoile est née
Une étoile est née

Nationalité: France (fr)

Retourner vers Critiques Films