Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

The Living and the Dead - Simon Rumley (2006)

The Living and the Dead - Simon Rumley (2006)

Messagede Chrisy le Dim 18 Mai, 2008 11:23 pm

The Living and the Dead
De Simon Rumley

Image

Gros coup de coeur pour ce film. Je vous le conseille vivement :supercool:

Une veritable decente aux enfers. Ames sensibles abstenez vous, Psychologiquement, c'est un film tres dur et sombre mais qui vous marquera jusqu'au plus profond de vous meme!

Image

Une immense demeure en Angleterre. Un père, Donald, soucieux de ne pas perdre la maison, sa femme malade, Nancy, alitée, et James le fils dans la trentaine qui a l'âge mental de 3-4 ans. Le père doit quitter, a averti la garde-malade qui viendra le lendemain, mais James ne prends pas ses médicaments, décide qu'il est l'homme de la maison et bloque l'entrée à la nurse. James perd tranquillement la raison, seul avec sa mère...

Je dois avouer que j'ai failli partir au bout de quelques minutes, la maladie et la mort allant être le sujet principal et la fatalité étant notable et annoncée, rien de bien agréable s'en venait. Le réalisateur nous avait averti que le scénario est inspiré des trois mois qu'il a passé à s'occuper de sa mère mourante. Ambiance sordide, mort, séquences accélérées, musique tonitruante, tout est réalisé en fonction de nous faire ressentir le malaise d'une situation insoutenable pour des gens qui ne pensent que faire pour le mieux. Des morts et des vivants, loin des morts-vivants, donc. Une plongée dans le malaise existentiel.

ImageImage

La Bande Annonce

http://moviefreaks.forumpro.fr

N'hesitez pas a vous inscrire et a y deposer vos oeuvres persos - ON AIME CA :-)
Chrisy
A nous deux
A nous deux

google adsense
Google

Retourner vers Critiques Films