Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[Ecole] La Fémis - ancien IDHEC

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...

Re: La Fémis - ancien IDHEC

Messagede twbb le Lun 03 Mar, 2008 1:29 pm

Bonjour,

Je sais pas si vous avez vu, il y a un programme égalité des chances sur le site de la Fémis : c'est un atelier de 3 semaines gratuit cet été, pour ceux qui veulent passer le concours en 2009, qui sont en première, deuxième ou troisième année d'études supérieures et qui ont eu leur bac dans un lycée de l'éducation prioritaire.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 avril.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

http://www.lafemis.fr/index.php?rub=2&srub=16
twbb

google adsense
Google

Messagede Caro B le Ven 07 Mar, 2008 2:21 pm

Moi j'aimerais bien connaitre les autres moyens de faire du cinéma. j'ai moi aussi plus de 27 ans et je me sens fragile dans ma connaissance téchnique et ma culture cinématographique. Ce ne sont pas forcément les piliers de la création mais ça aide à avoir confiance en sois pour s'attaquer à la montagne qu'est un long métrage. J'ai appris à écrire toute seule et j'ai réalisé un court métrage que j'ai vendu à France 3. Pas si mal. Maintenant j'aimerais écrire un long métrage mais ce qui me manque le plus, c'est la confiance, et pouvoir échanger avec des gens aussi exigents que je le suis, de me sentir dans le même bain que d'autres, ce qui doit être le cas lorsqu'on a la chance de faire la fémis. Je manque de repère, de gens qui connaissent et aiment vraiment le cinéma.Pas facile à trouver par les temps qui courent.Trop vite d'ailleurs.
Caro B

Messagede romualdzzz le Sam 05 Avr, 2008 2:54 pm

Pfffiou, bien content que l'épreuve soit passée. "Herman Slobbe" de van der Keuken (un ancien de l'Idhec d'ailleurs), il fallait le voir venir. Des impressions ?
Croisons les doigts... :roll:
romualdzzz
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

Nationalité: France (fr)

Messagede AbFab le Mar 08 Avr, 2008 11:44 am

Merde à ceux qui l'ont présenté
AbFab
C&C - Equipe
Cinereso - Paris

Messagede Ysatis le Ven 25 Juil, 2008 4:13 pm

Bonjour !

J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont tenté, ou connaissent des gens ayant tenté la filière distribution/exploitation de la Femis ?
Comme c'est une filière nouvelle et un peu moins demandée, j'ai plus de mal à trouver des témoignages...
Donc n'importe quel renseignement sera la bienvenue ! :)
Ysatis
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Nationalité: France (fr)

Précédent

Retourner vers Formation