Afin de meubler la période estivale et accessoirement essayer d'acquérir une première expérience du milieu cinématographique, j'envisage de démarcher sociétés et producteurs pour décrocher un stage dans une maison de production. D'où quelques questions qui trouveront ici, je n'en doute pas, la réponse la plus avisée qui soit.
Tout d'abord, me faut-il absolument une " convention de stage ", sésame légendaire dont je n'ai jamais vu la couleur, ou cela peut-il se passer à l'amiable entre eux et moi ? Par ailleurs, je ne demande pas la moindre rétribution, dois-je le signaler dans ma lettre de motivation ?
Ensuite, il y a-t-il des types de sociétés de production plus propices à satisfaire ma demande ? Peut être est-il plus simple de demander à une petite structure ou au contraire celles ci n'ont que faire d'apprentis ?
Par ailleurs, je commence à avoir quelques notions juridiques, comptables et une expérience modérée dans l'écriture/lecture de scénario. Ces capacités constituent-elles un gage ou de toute façon on ne me demandera guère plus que de faire du café (là je n'ai pas les diplômes, erf) et du rangement ?
Enfin, de tels stages sont-ils souvent demandés ou au contraire ils n'intéressent personne, la voie étant libre pour qui se montre un peu entreprenant ?
Merci d'avance à qui prendra la peine de m'éclairer en donnant réponse, même exhaustive, à ces quelques questions.

).