Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

Ludéméter (Ludovic)

(en lecture uniquement pour les invités)

Ludéméter (Ludovic)

Messagede Ludéméter le Mer 20 Aoû, 2008 10:06 pm

Bonsoir, je m'appelle Ludovic, j'ai 16 ans, je suis sur Besançon.
Je suis le président d'une association junior de cinéma nommée Heclippsia Pictures (je suis aussi réalisateur, producteur et directeur de la photo sur tout nos projets).
Je vais entrer en 1èreS à la rentrée.
Mon équipe et moi sommes actuellement en pré-production du premier épisode d'une série s'intitulant "Le Coffre Magique", ce premier épisode (épisode pilote, si on veut) sera tourné pendant les vacances de la Toussaint sur Besançon, nous sommes aidé par la Ville de Besançon et quelques autres structures (IRIMM de Dole, la Mairie de Besançon ainsi que le centre 1901, le service des domaines de Besançon, la MJC de Besançon, la maison de quartier de Montrapon, une boutique d'interflora, Ginko (société de transports en commun), ... et quelques acteurs/trices professionnels/lles participant à notre premier projet amateur)
Sinon je compte continuer dans cette voie pour faire le métier de réalisateur.

Voila, pour cette présentation,
Bonne soirée,
Ludovic.
Ludovic
Ludéméter
A nous deux
A nous deux

google adsense
Google

Re: Ludéméter (Ludovic)

Messagede Clalire le Jeu 21 Aoû, 2008 8:36 pm

Bienvenue jeune Bisontin ! :-) (une ville super sympa!)

j'ai voulu aller voir le site web de ton association, mais il est encore en travaux si je comprends bien... tu peux nous dire quelques mots sur ce projet de série ?
en tout cas c'est super que vous soyez soutenus par autant de monde, c'est une chouette initiative cette "association junior"...
Clalire
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede SebSeb le Sam 23 Aoû, 2008 12:30 pm

Bienvenue à toi Président
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
Cinereso - Nord

Messagede Ludéméter le Sam 23 Aoû, 2008 8:10 pm

Merci à vous

Clalire a écrit:Bienvenue jeune Bisontin ! :-) (une ville super sympa!)

j'ai voulu aller voir le site web de ton association, mais il est encore en travaux si je comprends bien... tu peux nous dire quelques mots sur ce projet de série ?
en tout cas c'est super que vous soyez soutenus par autant de monde, c'est une chouette initiative cette "association junior"...

Oui fallait pas y aller :eheh: !!

C'est une série fantastique/merveilleuse, elle parle de trois ados confrontés à un secret que leur mère leur a laissé : protéger un coffre regroupant toute la magie du monde (bien, mal, univers et mondes parallèles, contes de fées, ...), à l'aide de dons surnaturels, voila en gros

Merci de porter de l'intérêt à ce projet. :clindoeil:
Ludovic
Ludéméter
A nous deux
A nous deux

Messagede founiouk le Dim 24 Aoû, 2008 10:30 pm

Hey, salut Ludovic

Je ne sais pas si tu vois qui je suis : Founiouk sur le portail Vidéastes-Amateurs.

On est un peu pareil j'ai l'impression : on a tous les deux 16 ans, on aime le ciné, on a fait des courts (toi bientôt, moi j'en ai fait des "hyper-amateurs" sans prétention, donc à ne pas voir...), tu est une une asso, moi je vais rejoindre un grand club et l'asso de Belgique),... Je vais arrêter de parler de moi.

Sinon, bon film (tu as des infos pour nous ? Quelle caméra ? ETC.).

A bientôt, Founiouk
founiouk
Une étoile est née
Une étoile est née

Messagede Ludéméter le Lun 25 Aoû, 2008 12:48 am

Oui je vois qui tu es merci de ton post :eheh:

Oki pas de soucis, nous utilisons une panasonic NV-GS300,
un micro externe panasonic VW-VMS2E,
un éclairage composé d'halogènes (3 pour le moment)/de par64 ou par56 (je ne sais plus :-) ) que l'on loue/des tubes fluos/gélatines/filtre nd/spun de cuisine (euh enfin papier cuisson :eheh: ),
dolly/grue en construction,
sinon ma soeur "accessoiriste" fait un boulot dingue avec ma prod et moi-même pour aménager entiérement la maison de la ville qui sera vide, surtout que nous sollicitons toutes les pièces de la maison sauf la salle de bain,
mon ingé son/collaborateur a un groupe de musique amateur que nous allons normalement faire enregistré en studio, si tout se passe bien pour le déblocage des fonds, pour la composition de la BO.

Nos acteurs : une actrice sortant du cours florent, un acteur professionnel ayant apparu dans Navarro et d'autres séries françaises, sinon que des amateurs ou des figurants ayant déjà tournés dans des courts métrages.
Quelques effets spéciaux plateaux et numériques pour ce premier épisode.
Deux séquences de tournage sur la voirie publique de Besançon dont une dans la deuxième plus grande rue de la ville.
Budget dans les 700-800€ sans compter tout les accotés personnel que j'ai fait :clindoeil:, surtout pour acheter tout le matériel de base, on dépasse facilement les 1000€, largement je dirais même.

Sinon je suis passé sur france3 franche-comté (en direct avec ma prod) pour avoir "réaliser" un court doc sur les Juniors Associations de notre région et pour montrer le dispositif.

Bon d'autres questions peut-être sur nos moyens techniques/personnels/... ?? :eheh:

Bon j'arrête de dire que le projet est d'une grosse ampleur car si tout foire, ça ne sera pas drôle pour notre crédibilité. :clindoeil:
Et puis au pire même si ça foire, on se sera bien marré :eheh: .

PS : en cours de pré-prod depuis février 2007, tournage déjà repoussé deux fois, une fois pour faute de temps, une fois pour problème d'acteur pro, sinon je ne possède même pas encore la version finale du scénario à deux mois du tournage, mais zen, zen, zen, restons zen :clindoeil:
Ludovic
Ludéméter
A nous deux
A nous deux

Messagede founiouk le Jeu 28 Aoû, 2008 5:06 pm

France 3 ! Et ben... Il faudra que tu montre ce reportage alors... :-)

Bonne chance pour tout.
founiouk
Une étoile est née
Une étoile est née

Suivante

Retourner vers Présentation des membres du forum