Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

Bienvenue aux nouveaux membres

(en lecture uniquement pour les invités)

Re: Bienvenue aux nouveaux membres

Messagede -m-anon » 10 Aoû 2008, 11:19

hello everybody après moulte petit soucis matériel je suis enfin là à poster sur ce forum et quel plaisir est ce !!

je suis une tite nenette de 17 ans en direct de Bourges (ou presque) !! fana de cinéma !! (mais pas le cinéma genre ohuhhh ce film il est trop bien et en plus y'a un super acteur...nanananananana....nan de film en tout genre avec tout et nimporte quoi et nimporte qui te permettent ou non ue reflexion :huh: ^^)

donc je vous dis a plus tout le monde.

-m- :hello:
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

google adsense
Google

Messagede Zahara » 18 Aoû 2008, 10:22

Une fille de l' est de l' europe vous dit Bonjour.Je vous admire pour votre travail pour ce que j' ai trouve ici .Mon histoire semble avec le sinopsis d' un film mais pour l' instatn il y a plein de choses qui me font mal en pensant mais un jour j' envisage de raconter mon histoire et etre l' actrice principale tant comme en vie reele comme dans le film
Zahara
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Nationalité: Romania (ro)

Messagede PapyUbu » 17 Nov 2008, 21:34

Bonsoir à tous !

Voilà, je suis le père d'Ubu, passé 3278 ans à mon compteur, et dans les environs pour dénouer le noeud existentiel du bâton à phynance.

Plus sérieusement, 24 ans et toutes mes dents, Helvète de profession, licencié de sciences po' qui désire ardemment changer de voie (multiples projets qui verront, pour certains je l'espère, le jour).

J'ai déjà bien pillé les références diverses, notamment concernant l'écriture de scénario, donc j'essayerai d'aider la où je peux !!

A plute

PapyUbu
PapyUbu
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Nationalité: Switzerland (ch)

Messagede Isley » 25 Fév 2009, 21:46

Benjamin, alias Isley ou The old ben :chapeau: .
En plein questionement sur mes études à venir.
Je viens pour poser quelques questions qui je l'espère trouveront réponses.
Isley
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Nationalité: France (fr)

Messagede serge uleski » 20 Avr 2009, 12:23

Bonjour à toutes et à tous !

La littérature : celle qui nous transmet Homère en héritage et qui poursuit son petit bonhomme de chemin avec des auteurs tels que Cervantès, Shakespeare, Diderot, Sade, de Nerval, Poe, Lautréamont, Baudelaire, Rimbaud, Breton, Kafka, Brecht, Beckett, Bernanos, Bataille, Ionesco, Perec, René Char, Jean-Edern Hallier, Dario Fo, Sollers...

Lecture et écriture

Le sens à donner à la lecture (pourquoi je lis ? Qu’est-ce que je lis là, maintenant ?) doit pouvoir faire l’objet d’une création et re-création permanentes. Dans le fait de lire un texte, inutile d’y chercher - à l’instant même où on le lit -, un sens établi une fois pour toutes, un sens certifié par son auteur ou qui que ce soit d'autre - un critique littéraire ?

Que l’interprétation et la compréhension d’un texte soient donc aussi et surtout, la projection des certitudes et des préjugés du lecteur. Que le texte rencontre les lacunes, les insuffisances et les interrogations de ce même lecteur ! Lecteur qui, parfois, pourra échouer à donner un sens au texte qu’il lit et par voie de conséquence, au fait même de lire... mais qui... opiniâtre, mènera l’expérience de cet échec jusqu'à son terme car, cette expérience est tout aussi digne d‘être vécue que l’autre expérience - bien connue celle-là : celle d’une compréhension totale d‘un texte et du pourquoi de sa lecture ; compréhension et certitude tout aussi illusoires que la découverte de n’importe quelle vérité sur quoi que ce soit : vérité prétendument globalisante et irréversible.

En tant qu'auteur, on n'a pas à s'excuser : la littérature est notre confesseur, elle nous absout. On peut aussi n'avoir qu'un souhait : que son projet d'écriture, une fois arrivé à son terme, se transforme en un véritable projet de lecture de la part du lecteur.

La réalité psychologique de l’écriture est très complexe : tactique et stratégie y occupent une place importante. L’inspiration n’est pas tout : le but que l‘on s‘est fixé importe aussi.

Mais... alors, que dit-on, comment, pourquoi, et à qui le dit-on ?
Comme un poisson dans l'eau... dans le vrai comme dans le faux, dans le bien comme dans le mal jusqu'à brouiller leurs frontières... pourquoi pas ? Tout en sachant comme nous le savons maintenant, que nous avons tous de bonnes raisons d'être ce que nous sommes et de le penser aussi (que nous avons de bonnes raisons, justement !) et bien malin ou présomptueux qui saura opposer La Vérité - et toute la vérité ! - au mensonge et exalter le Bien comme pour mieux conjurer tout le Mal qui est en nous et ce, sans sourciller et douter une seule seconde, insoucieux du fait suivant :

Ce qui est... n'est pas ! Car il s'agit toujours d'autre chose ; autre chose et autre part... et puis, ailleurs aussi.

Et si aujourd'hui, nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c'est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d'adhérer s’imposeront à notre esprit.

Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d'une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d'aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l'œil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu'est la nôtre.

Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.

Du grain à moudre pour la littérature... ce danger !

Nul doute !

Le cinéma vu par Serge ULESKI

Cinéma ! De film en film, de salle en salle...

Cinéma qui ne cessera jamais de hanter nos mémoires... sons, images, voix, musiques, lieux, acteurs, réalisateurs, auteurs, scénaristes, compositeurs, décorateurs, monteurs... le plus souvent monteuses, chefs opérateurs, producteurs...

Cinéma d’hier, de demain, encore à naître...

Cinéma mort-né !

Et puis, l’autre cinéma, déjà perdu pour tout le monde : films dont les scénarios dorment à jamais tout au fond des tiroirs ou dans l’imaginaire de ces mêmes auteurs, réalisateurs, cinéastes et producteurs...

A chacun son cinéma !

Et c’est alors qu’on pensera à un FILM UNIQUE qui réunira tous les films... pour que jamais on n'en soit séparés et qu'on ne les oublie...

La suite à l'adresse suivante (document PDF) http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/media/00/01/1470544014.pdf

__________________________________________________________________________________________
Mon blog littérature et écriture - cliquez : http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com
serge uleski
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede Stanley » 01 Juin 2009, 20:21

Bonjour tout le monde!
Je suis un jeune passionné de cinéma, j'ai 20 ans. Je viens ici pour partager ma passion avec d'autres passionnés!^^
Stanley
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Nationalité: France (fr)

Précédente

Retourner vers Présentation des membres du forum