Etant petit j'enregistrait tout et n'importe quoi à la télé avec des cassettes enregistrables que ma mère m'achetait (entretien avec un vampire, hooligan (pas le nouveau), le tombeau des lucioles, jumanji, premutos, pulp fiction). C'est à cet âge là (6 ans) que j'ai commencé à aimer les films plus ou moins violents, j'ai bien su distinguer la différence entre réalité et fiction ce qui a permis à mes parents de m'accorder confiance en l'image. Un peu plus tard je me suis tourné vers Eyes Wide Shut, je pense alors que dés l'âge de 8 ans j'en avais vu pas mal et qu'il existait pire. Dés l'apparition des dvd je me suis lancé dans une collection de films gore (braindead, cannibal holocausth, bad taste, evil dead), puis vers les films plus malsains (philosophy of a knife, visitor Q, gummo, slaughtered vomit dolls, la trilogie august underground, les films des actionnistes viennois, nekromantik, les court métrages de nacho cerda) enfin je me suis ouvert à tout films confondus, je me suis lassé de ce genre de film facile et sans grands intérêts, à l'âge de 15 ans alors je me suis ouvert à tout style de films confondus, sauf les comédies française (je ne les dénigres pas mais cela m'ennuie), je les appelles "les films à maman" (je vais bien ne t'en fais pas, je vous trouve très beau, le diable s'habille en prada, absolument fabuleux etc...).
Après avoir acheté les films de mes réalisateurs préférés (Timothy William Burton, David Lynch, Francis Ford Coppola, Darren Arronosfky, Gus Van Sant, Michael Moore, Michel Gondry, Guillermo del Toro, Quentin Tarantino, Baz Lurhman, Stanley Kubrick, Charlie Chaplin, Larry Clark, Michael Haneke, Matthew Barney, Terry Gilliam.) je me suis intéréssé à la naissance du cinéma, j'ai compris alors qu'il ne fallait pas dénigrer ces vieux films (arrivée du train en gare de la ciotat, nosferatu, le cabinet du docteur caligari etc...) noir et blanc muet qui n'intéresse aucun de mes amis, car c'est ici que les effets spéciaux et le cinéma en général a débuté. Progressivement je me suis dirigé vers les films d'art et d'essai alors j'ai découvert ... (BEGOTTEN, philosophy of a knife, 964 pinnochio, gummo, les courts de david lynch, electric dragon 80 000 volts, destricted, squareworld de kenji onishi, subconscious cruelty, la trilogie what is it ?, tetsuo the iron man, avalon, chelsea girl, taxidermie ainsi que les films de Asia Argento). J
J'observe les films différemment, je devient conscient de la manière dont le réalisateur a voulu filmer certaines scène et pourquoi, dans quel but, mais aussi par quelle manière va-t-il agir sur le spectateur inconscient, pour qu'il ressente des émotions. J'en suis à un stade de reflexion sur le cinéma ou je pense que l'image possède beaucoup plus d'importance que le scénario, c'est le scénario qui brosse l'image et non pas l'inverse. J'éspère encore évoluer et avancer dans ma réflexion. J'aimerais à l'heure qu'il est connaître des gens qui partagent la même passion et qui pourrait m'aider dans mes projets futurs.
http://www.myspace.com/manhunt04
http://manhunt04.skyblog.com <===== (vous pouvez y visionner mes courts-métrages)