Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

Le P'tit Pipo

(en lecture uniquement pour les invités)

Le P'tit Pipo

Messagede Pipo » 21 Mai 2009, 20:25

Etant petit j'enregistrait tout et n'importe quoi à la télé avec des cassettes enregistrables que ma mère m'achetait (entretien avec un vampire, hooligan (pas le nouveau), le tombeau des lucioles, jumanji, premutos, pulp fiction). C'est à cet âge là (6 ans) que j'ai commencé à aimer les films plus ou moins violents, j'ai bien su distinguer la différence entre réalité et fiction ce qui a permis à mes parents de m'accorder confiance en l'image. Un peu plus tard je me suis tourné vers Eyes Wide Shut, je pense alors que dés l'âge de 8 ans j'en avais vu pas mal et qu'il existait pire. Dés l'apparition des dvd je me suis lancé dans une collection de films gore (braindead, cannibal holocausth, bad taste, evil dead), puis vers les films plus malsains (philosophy of a knife, visitor Q, gummo, slaughtered vomit dolls, la trilogie august underground, les films des actionnistes viennois, nekromantik, les court métrages de nacho cerda) enfin je me suis ouvert à tout films confondus, je me suis lassé de ce genre de film facile et sans grands intérêts, à l'âge de 15 ans alors je me suis ouvert à tout style de films confondus, sauf les comédies française (je ne les dénigres pas mais cela m'ennuie), je les appelles "les films à maman" (je vais bien ne t'en fais pas, je vous trouve très beau, le diable s'habille en prada, absolument fabuleux etc...).
Après avoir acheté les films de mes réalisateurs préférés (Timothy William Burton, David Lynch, Francis Ford Coppola, Darren Arronosfky, Gus Van Sant, Michael Moore, Michel Gondry, Guillermo del Toro, Quentin Tarantino, Baz Lurhman, Stanley Kubrick, Charlie Chaplin, Larry Clark, Michael Haneke, Matthew Barney, Terry Gilliam.) je me suis intéréssé à la naissance du cinéma, j'ai compris alors qu'il ne fallait pas dénigrer ces vieux films (arrivée du train en gare de la ciotat, nosferatu, le cabinet du docteur caligari etc...) noir et blanc muet qui n'intéresse aucun de mes amis, car c'est ici que les effets spéciaux et le cinéma en général a débuté. Progressivement je me suis dirigé vers les films d'art et d'essai alors j'ai découvert ... (BEGOTTEN, philosophy of a knife, 964 pinnochio, gummo, les courts de david lynch, electric dragon 80 000 volts, destricted, squareworld de kenji onishi, subconscious cruelty, la trilogie what is it ?, tetsuo the iron man, avalon, chelsea girl, taxidermie ainsi que les films de Asia Argento). J
J'observe les films différemment, je devient conscient de la manière dont le réalisateur a voulu filmer certaines scène et pourquoi, dans quel but, mais aussi par quelle manière va-t-il agir sur le spectateur inconscient, pour qu'il ressente des émotions. J'en suis à un stade de reflexion sur le cinéma ou je pense que l'image possède beaucoup plus d'importance que le scénario, c'est le scénario qui brosse l'image et non pas l'inverse. J'éspère encore évoluer et avancer dans ma réflexion. J'aimerais à l'heure qu'il est connaître des gens qui partagent la même passion et qui pourrait m'aider dans mes projets futurs.

http://www.myspace.com/manhunt04
http://manhunt04.skyblog.com <===== (vous pouvez y visionner mes courts-métrages)

"Le Cinéma sait mieux vous aimer que quiconque..."

http://manhunt04.skyblog.com
Pipo
Une étoile est née
Une étoile est née

google adsense
Google

Re: Le P'tit Pipo

Messagede Des » 25 Mai 2009, 17:44

Bienvenue sur le forum ! :chapeau:

Tu as un univers bien à toi, encore un peu trébuchant sur certains points mais intéressant.

Par rapport à ton court-métrage "Psychobetabuckdown", je ne sais pas si le parti-pris de la caméra fixe est voulu ou si c'était une obligation par rapport à l'endroit où tu as tourné mais il me semble qu'une caméra épaule avec des effets zooms, des décalages d'image, des débullages, plus de rythme en fait, aurait été plus judicieux par rapport au court-métrage en lui-même. Mais après ce n'est que mon avis ^^
Des
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Messagede cmarie » 26 Mai 2009, 10:06

Bienvenu sur le forum !

Pour ma part j'ai une cinéphilie éclectique qui va de Jean Rouch, Godard en passant par Hitchcock, Lynch jusqu'à des trucs dont je n'ose même pas dire qu'ils me font rire :clindoeil:

En ce moment, je suis en pleine nostalgie style ex-fan des 80's et je me revois des classiques de l'horreur dont j'étais fan à l'époque et que je n'avais plus revu...

Eh ben, mes enfants il y a parfois plus de recherche et de poésie (mais oui, mais oui j'ose) dans un bon "Jason" que dans n'importe quel film tape-à-l'oeil et pseudo inventif....

Actuellement, je travaille à l'écriture de mon premier long l'histoire d'une montée de violence sur fond de politique et de racisme et je me revois "Do the right thing" de Spike Lee et... les Sam Raimi (Evil Dead), Carpenter ("Halloween"), les Vendredi 13... Je suis assez admirative de cette réalisation : c'est très difficile de faire peur sans tomber dans le ridicule et le grand guignol !

Alors ne crois surtout pas que ce cinéma de genre est mineur, d'ailleurs la critique en France (Les cahiers du cinéma en tête) ont accordé des pages et des pages sur les maîtres de l'horreur (Carpenter, Raimi...)

:hello:
cmarie
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil

Messagede Pipo » 01 Juin 2009, 21:04

J'ai tourné ce court métrage seul ^^, dans ma cave et pour tout t'avouer je n'ai qu'un appareil photo numérique, donc je l'ai disposé en équilibre sur une échelle, de ce fait les jeux de caméra m'étaient impossible, du moins j'ai essayé mais même au montage ça ne rendait rien ....
Donc voilà, juste réalisé avec une échelle, une cave, un appareil photo numérique, une lampe de bureau et windows movie maker .....
"Le Cinéma sait mieux vous aimer que quiconque..."

http://manhunt04.skyblog.com
Pipo
Une étoile est née
Une étoile est née

Retourner vers Présentation des membres du forum