J'ai récemment démarché des boîtes de prod. pour un scénario de court métrage de fiction.
C'est mon premier vrai projet et j'ai été étonné de voir que sur la vingtaine de boîtes de prod. que j'ai contacté (plus divers organismes et ateliers d'aide), beaucoup ont pris le temps de lire le scénar' de me répondre et parfois de me proposer un rdv. J'ai simplement utilisé une liste de boîte de prod. sur Internet, consulté leurs sites et passé des coups de fil.
Après c'est sûr que c'est souvent de petites sociétés, mais cela permet d'avoir des retours et une fois la collaboration commencée avec une boîte, d'envoyer des dossiers de demande de subventions à plein d'organismes, régions, TV etc...
Renseigne toi aussi sur le site du CNC, il y a des aides accessibles à n'importe qui, sans forcémment être affilié à une boîte de prod. Entre autres, l'aide sélective avant réalisation pour les courts métrages (fiction, docu ou expérimental). C'est très sélectif (5-6 projets suventionnés sur 190 projets), mais si tu décroches une aide comme celle-ci, tu peux être sûr que tu n'auras plus aucun mal à intéresser une boîte de prod. !
Après, tu peux aussi déposer tes scénarios dans des concours divers, qui peuvent permettre de faire repérer tes scénar's et parfois de déboucher sur des aides à la production, plus le poids que cela peut te conférer dans une recherche de prod.
Renseigne toi aussi sur l'aide Beaumarchais (ils ont un site) qui accorde paraît il assez facilement des petites aides à l'écriture d'environ 1000 ou 2000 euros.
Renseigne toi aussi sur les éventuelles séances de pitch de scénario qui peuvent avoir lieu (festivas etc..) mais cela concerne plus le long que le cours...
Tu peux aussi regarder ce que propose le "Moulin d'Andé" en Normandie. Ils accueillent des scénaristes en résidence pour t'aider à dévelloper un projet, le pitcher etc... ils ont plusieurs programmes.
Voilà , c'est un peu tous les trucs que j'ai pu trouver et utiliser pour essayer de trouver une prod. et des financements à mon projet. J'espère que ça t'aidera

Bonne continuation!