Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[Conseil] Comment démarcher des Boîtes de prod ?

Ce forum à pour but de répertorier les Boîtes de Prod. ainsi que les distributeurs en France.

Re: Comment démarcher des Boîtes de prod ?

Messagede Léo--M le Dim 11 Mai, 2008 3:04 pm

C'est sûr que c'est assez facile d'obtenir des contacts avec des petites boîtes de prod. pour les plus grosses, c'est difficile, ils te disent souvent qu'ils ne recherchent pas de projets pour l"instant.
J'ai récemment démarché des boîtes de prod. pour un scénario de court métrage de fiction.
C'est mon premier vrai projet et j'ai été étonné de voir que sur la vingtaine de boîtes de prod. que j'ai contacté (plus divers organismes et ateliers d'aide), beaucoup ont pris le temps de lire le scénar' de me répondre et parfois de me proposer un rdv. J'ai simplement utilisé une liste de boîte de prod. sur Internet, consulté leurs sites et passé des coups de fil.

Après c'est sûr que c'est souvent de petites sociétés, mais cela permet d'avoir des retours et une fois la collaboration commencée avec une boîte, d'envoyer des dossiers de demande de subventions à plein d'organismes, régions, TV etc...

Renseigne toi aussi sur le site du CNC, il y a des aides accessibles à n'importe qui, sans forcémment être affilié à une boîte de prod. Entre autres, l'aide sélective avant réalisation pour les courts métrages (fiction, docu ou expérimental). C'est très sélectif (5-6 projets suventionnés sur 190 projets), mais si tu décroches une aide comme celle-ci, tu peux être sûr que tu n'auras plus aucun mal à intéresser une boîte de prod. !

Après, tu peux aussi déposer tes scénarios dans des concours divers, qui peuvent permettre de faire repérer tes scénar's et parfois de déboucher sur des aides à la production, plus le poids que cela peut te conférer dans une recherche de prod.
Renseigne toi aussi sur l'aide Beaumarchais (ils ont un site) qui accorde paraît il assez facilement des petites aides à l'écriture d'environ 1000 ou 2000 euros.

Renseigne toi aussi sur les éventuelles séances de pitch de scénario qui peuvent avoir lieu (festivas etc..) mais cela concerne plus le long que le cours...

Tu peux aussi regarder ce que propose le "Moulin d'Andé" en Normandie. Ils accueillent des scénaristes en résidence pour t'aider à dévelloper un projet, le pitcher etc... ils ont plusieurs programmes.

Voilà, c'est un peu tous les trucs que j'ai pu trouver et utiliser pour essayer de trouver une prod. et des financements à mon projet. J'espère que ça t'aidera :)
Bonne continuation!
Léo--M
Une étoile est née
Une étoile est née

google adsense
Google

Messagede horschamp le Mar 13 Mai, 2008 2:58 pm

Merci beaucoup pour tes précieuses informations.

J'ai aussi trouvé un trés bon coin pour promouvoir son projet, c est le Marche du Film de Cannes , pour 300 euros tu peux avoir accés au Festival de Cannes ainsi que des différentes activitées du marché, les rencontres entre distributeurs et producteurs etc.

Trés, trés intérressant : Marché du Film
horschamp
Une étoile est née
Une étoile est née

Messagede same le Mer 14 Mai, 2008 8:29 pm

Simple: si vous avez un bon scénario, alors contactez moi.

[Orthographe corrigée par Diane]
same
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede nina171 le Lun 11 Aoû, 2008 9:22 am

Bonjour,

J'ai lu attentivement toutes les réponses postées et cela reste néanmoins très motivant.

De mon côté, j'ai écrit un court métrage, un long métrage et je suis en cours d'écriture du second long métrage.

Mes projets sont peu onéreux et pleins d'actions, suspens, fiction policière. Je recherche un producteur, qui démarre ou pas et qui souhaite se lancer dans l'aventure avec moi.

J'ai déjà été assistante réalistrice, ainsi que script, je connais assez bien le milieu, mais je suis sur la côté d'azur et j'ai peu de contact.

Je peux travailler par mail échangés et coup de téléphone dans la mesure où un producteur me soutient. D'autre part la télévision local de ma région (Nice télévision), me soutient mais attend la réalisation définitive du scénario pour la diffusion, il y a aussi un festival du cinéma qui approche et la possibilité de le diffuser sur web tv, et sur des chaînes comme ARTE, canal + et 13eme rue.

Je sais que ce ne sont pas des supers contacts mais c'est un début pour ceux et celles qui voudraient collaborer avec moi. J'ai également un bon début d'équipe technique à ma disposition mais pas équipé (assistant réalisatrice, maquilleur, chef opérateur, décorateur).

Enfin, je suis en contact régulier avec un producteur de Paris qui souhaite à l'avenir m'aider dans mes projets mais attend également un premier jet d'un de mes scénario, il faut savoir que les personnes qui collaboreront avec moi continueront l'aventure tout du long et travailleront main dans la main avec d'autre producteur professionnel si je réussi à les persuader de nous suivre.

J'ai beaucoup de volonté et de motivation mais j'ai un énorme handicap je suis complètement seule.

J'espère pouvoir compter sur vous.

un grand merci d'avance !
nina171
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Nationalité: France (fr)

Messagede seba le Lun 03 Nov, 2008 2:06 pm

Ils ont produit mon court métrage, tu peux essayer de les contacter: société de production - Doc and Corp film production http://www.docandcorp.com.
J'ai beaucoup galéré, mais tient bon !!! La motivation et le talent ça fini par payer...
seba
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er

Précédente

Retourner vers Production Distribution