[Conseil] Comment démarcher des Boîtes de prod ?

Ce forum à pour but de répertorier les Boîtes de Prod. ainsi que les distributeurs en France.

Comment démarcher des Boîtes de prod ?

Messagede Mitch33800 le Mar 06 Déc, 2005 4:02 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux ici. je suis Bordelais et j'ai 28 ans.

Je suis en autre scénariste de 3 court et d'un long ( encore en écriture).

connaissez vous des boîte de prod qui recherche des scenar de court pour les produire?
Quelles sont les boîtes les plus appropriées pour envoyer nos scénar ?

Merci à vous

Mitch
Mitch33800
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

google adsense
Google

Messagede Nathan le Mar 06 Déc, 2005 6:29 pm

A la question de Mitch33800, j'en poserai une autre :
cela se fait-il d'envoyer les scénars par courrier ou le mien est d'aller bouger son petit popotin sur Paris afin d'aller les démarcher une par une...
Sinon, pour les boites de prduction, il existe un livre qui s'appelle "producteur 05" des éditions dixit que je n'ai trouvé qu'à la fnac de paris (mais elle est peut-être dans la fnac de chez toi) qui indique les adresses de boites de production : long ; court ; pub ; institutionnelle ; documentaire ; TV ; ... 3 adresses par page, 370 pages environ... le calcul est simple... :P
"j'la trouve trop belle !"
Nathan
C&C - Team Member

Nationalité: Azerbaijan (az)

Messagede movidirector le Jeu 15 Déc, 2005 5:45 pm

La premiere des choses si vous voulez demarcher des boites de prod... c'est meme fortement conseillé dans ce secteur ... rien ne viens tt seul il faut aller le chercher... je disais donc... :lol: la premiere chose a faire si ce n'est deja fait c'est d'enregistrer votre "bebe" a la SACD qui protege les droits d'auteurs ... voili ...
et peu etre devriez vous trouvez un réalisateur si vous n'en n'avez pas ou si vous ne souhaiter pas réaliser vous meme ... afin de gagner en "poids" qd vous demarcherez . :D
@+
movidirector
A nous deux
A nous deux

Messagede Koffiloi le Jeu 15 Déc, 2005 9:10 pm

Je me permets d'ajouter quand général pour un réallisateur il est préférable de se présenter avec au moins un court métrage à son actif, histoire de le montrer que vous êtes capable de mener à bien un projet. ça les rassure! :lol:
Kath
monteuse son / designer sonore
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
Cinereso - Paris

Scénario

Messagede Niko95 le Dim 18 Juin, 2006 1:17 am

Salut à tous; J 'aimerai juste ajouter quelque chose à ce sujet. J'ai rencontré Christophe Rossignon à Cannes cette année (le producteur de La Haine, L'odeur de la papaye verte, Joyeux Noël) et je lui est demandé ce qu'il me conseillait en tant que jeune cinéaste qui aimerait entrer dans ce milieu qui nous parraît si ermétique. Il m'a dit qu'on avait pas la bonne démarche, qu'on écrivait nos scénarios et qu'on envoyait ca a des boites de prod énormes qui reçoivent des centaines de scénarios par semaine (au sens propore) et que cétait comme jouer au loto. Il m'a dit qu'il fallait démarcher des petites boites de prod, avec des producteurs de notre age, qui débutent. Il faut trouver la bonne personne et faire les projets avec ce qu'on a. Lui c'est ce qu'il a fait, il a rencontré Matthieu Kassovitz et ils ont galérés ensemble avant de se faire connaître. Ca m'a fait beaucoup réfléchir sur mes différents projets...

Bon courage à vous tous !
Nicolas Gans, étudiant en cinéma à l'universite de Paris X Nanterre.
Niko95
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Messagede Koffiloi le Jeu 22 Juin, 2006 6:11 pm

Merci pour ces précieux conseils. 8)
Kath
monteuse son / designer sonore
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
Cinereso - Paris

RECHERCHE SCENARIO POUR COURT-METRAGE

Messagede LOGAN le Mar 24 Juil, 2007 2:12 pm

Salut,

Comme le disait NICO, et c'est tout à fait juste, les grosses boites de PROD, reçoivent des quantités de scénarios qui dans la plupart des cas, restent "in vitam eternam", dans des cartons, et ce au grand dam des scénaristes.
Mieux vaut donc voir plus petit, pour mieux monter ensuite.
Je parle de ça, car je suis concerné par le sujet, étant à la recherche de scénarios pour un court, j'ai les moyens de le tourner et de le réaliser, je pense que cela pourrait correspondre à une demande de la part de scénasistes, qui par ce moyen, pourront se faire connaitre, et aussi profiter de toutes les retombées que pourra générer ce court.

De toute façon, il sera présenté dans tous les festivals suceptibles de l'acceuillir, et pour cela, je ne suis pas en reste de motivation et de détermination.

Voilà, la perche est lancée, et s'il y a une suite, ce sera tant mieux pour tout le monde.
LOGAN
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

Suivante

Retourner vers Production Distribution