Production Dessin Animé

StarManiac
Une étoile est née
Une étoile est née
13
Pays : France

Production Dessin Animé

Message par StarManiac »

Bonjours a tous,

Je me présente, encore une fois, StarManiac...

Je m'adresse a vous dans l'espoir de trouver de l'aide, car je fais du surplace...malheureusement...:S
Je me suis lancé, seul, il ya presque trois ans dans la conception d'un projet de dessins animé assez complexe, (j'en passe les détails, j'les garde pour plus tard), et j'aimerais aussi en faire une BD. Tout a commencé par un petit dessin, que j’ai fais, et que j’ai baptisé, puis décrit les caractéristiques du personnage, etc, au fil du temps j’en ai créé pleins d’autres, et imaginer toute sorte d’aventures.
J'ai quelques talents de dessinateur, enfin pas très pro, mais suffisants pour élaborer les concepts de mon projet..^^
Les histoires et le déroulement des scènes (fais par moi même), sont en cours, mais très bons, jugés par d'autres scénaristes (amateurs, car je ne connais pas de pros dans mon entourage).
J'ai tout écris, dessiner, mais je n'ai rien, enfin je ne sais pas quoi faire maintenant. Ce-ci dit, je cherche une éventuelle coopération (professionnel ou pas, mais de qualité), au niveau du scenario, mais surtout de l'aide, car je voudrais produire mon projet, le problème c’est que je ne sais pas comment, ni a qui le présenté.
J'ai lus sur ce site, d'autres discussions, qui m'on aider, mais qui on aussi soulever quelques doutes et questions.

-A qui dois-je m’adressé pour produire mon projet, et comment (svp, expliquer moi pas a pas)..?

Ps:. Je suis prêt a discuter en détaille de mon projet, a ceux qui s'y intéressent, et seront prêt a m'aider. J'suis disponible sur msn, ou autres (rdv envisageable si réellement ca en vaut la peine).

Sur ce, et en attendent des réponses,
Merci d’avance pour votre attention

Star…
http://starmaniac.deviantart.com/galler ... ath=scraps
Ici, quelques uns de mes dessins, mais qui n'ont aucun rapport avec mon projet, (je ne les expose pas, je n'ai pas encore de droits d'auteur)...:S
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Production Dessin Animé

Message par karl »

Il serait peut-être plus simple de faire la BD avant, de l'éditer, et d'en faire une adaptation vidéo par la suite non ?
Sinon, il te faudrait un court extrait du dessin animé (un trailer ou un teaser ou un truc comme ça...) pour donner une idée de l'esprit général, ce qui faciliterait d'autant plus la recherche d'une boîte de production.
Dans tous les cas, il te faut un scénario fini, tout comme pour un film dit 'live'.
Je t'encourage à chercher dans un premier temps un collaborateur pour achever l'écriture du scénario, sans lequel tu ne pourras rien faire. Une fois fini, tu peux alors commencer à chercher une équipe technique bénévole ou bien une boîte de prod.
Il ne faut pas faire l'erreur de vouloir tout faire tout seul... Ca prend trop de temps, ça décourage, ça piétine et ça démotive.
Tiens bon !
StarManiac
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par StarManiac »

Gros Merci pour tes conseilles, c’est vraiment sympas…^^

Au début je voulais uniquement en faire une BD, puis j’ai voulus en faire aussi un dessin animée, mais je ne savais pas le quel faire en premier, et pour me facilité encore plus la tache, je ne connais personne qui puisse m’aider au niv des scenarios, (enfin je connais quelques amateur de BD’s, Mangas, mais ce ne sont pas des scénaristes), alors je me suis lancé tou seul, j’ai dessiner les concepts des personnages, quelques scènes, j’ai écris les histoires de tous les personnages (j’ ai 109 personnages au total, entre autres, les espèces animales, et les civilisations qui ne sont pas des personnages individuels, mais j’en ai imaginez 129), ah, j’ai oublier de préciser, dans mon projet l’histoire ce passe dans l’espace, plus précisément dans le Groupe Local (http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_local), en entier !!, et c'est Style Fantaisie Supe-Héros, je te laisse imaginer le nombre d’heure que j’ai passer pour imaginer tou ca, 3 ans presque…^^

Mon problème maintenant c’est au niv des scènes et de la synopsis, les scenarios, je n’arrive pas a trouver un bon début (j’ai trois débuts différents), car le déroulement je l’ai déjà trouvé, la fin pas écore, je ne sais pas si il y en aura, tout est prêt a être lancé, sauf le début, (mais j’aurais quand même voulus qu’un scénariste pro me donne son avis, des conseils et/ou valide)….^^
De plus je ne sais pas a qui le présenté, ni ou me procurer des droits d’auteur, ca me freine trop ces petits détailles… Et n’ayant aucune formation professionnelle au niveau des arts, et du scénars…je fais du sur-place… :S
Voila en résumé ce pourquoi je demande de l’aide… :S

Merci encore pour ton aide Karl…^^
Ici, quelques uns de mes dessins, mais qui n'ont aucun rapport avec mon projet, (je ne les expose pas, je n'ai pas encore de droits d'auteur)...:S
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par YuHirà »

Ici, quelques uns de mes dessins, mais qui n'ont aucun rapport avec mon projet, (je ne les expose pas, je n'ai pas encore de droits d'auteur)..
Pour info, les droits d'auteur sont acquis ab initio. Pas besoin de démarche particulière. L'oeuvre est protégée dès lors qu'elle est divulguée.
Compositeur
StarManiac
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par StarManiac »

Mais les droits d’auteur englobent l’intégralité des dessins de mon projet.. ?
Je veut dire, même si il protège mes dessins, ils ne peuvent pas empêcher qui conque de le copie, et le publier a son nom… ??:S
talranonyxi
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par talranonyxi »

Hello,

Dès que tu crées un dessin, comme te l'indique YuHirà, tu deviens propriétaire des droits d'auteurs de ce dessin.

Attention on parle bien d'un dessin créé de toute part, beaucoup de dessinateurs prennent modèle de photos ou de personnages glaner ici et là qui ne sont pas forcemment libre de droit comme on en trouve souvent sur le web et pourtant c'est interdit sans une demande de droit de reproduction ou de droit à l'image.

donc pour aller un peu plus loin, tu as les droits, c'est automatique mais en cas de litiges, il vaut mieux avoir une preuve de cette paternité.

Pour la création de ton univers si complexe, pareil, tu en es le propriétaire mais protège tout cela. C'est comme un scénario, pareil !

Il faut que cela devienne automatique, tu crées = tu protèges (on parle toujours de créations visant à être vendu ou diffusé)

Après si un dessin est diffusé, malheureusement tout le monde peut récupérer l'image et dire c'est moi qui l'ai fait. Mais si cette personne se fait prendre aie! Cela va lui faire mal.
StarManiac
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par StarManiac »

Voila ta réussis a résumé la raison pour la quelle je n’expose pas mes dessins…^^ mais je ne sais pas comment, ni ou obtenir les droits d’auteur… :S
Peu-tu m’aider, ou m’informer de la procédure a suivre pour les acquérir… ?

PS:. Euh, je ne trouve pas ca très important, mais je tien toute même a le dire (lol), je ne prend pas de modèle pour faire mes dessins, ils sortent uniquement de mon imagination..^^

Merci, et Gros Merci d'avance a vous pour vos réponses...^^
Répondre