Salut à vous,
Je pense que le personnage est une caractéristique d'un film qui est très peu traité dans les forum. On parle de technique, de caméra, de lumière, mais personne ne parle des personnages.
Alors qu'un film c'est d'abord des personnages. l'histoire peut être banale mais si le rapport des personnages est intense, le film devient un chef d'oeuvre.
Tout d'abord un personnage doit être entier sur le papier.
Les indications de mise en scéne et les dialogues doivent peindre ton perso.
Ensuite pour ce qui est des acteurs...
Privilégiez le naturel, faitent des casting, regardez les bandes démos.
J'ai fait des erreurs sur mes courts. "Narvalos" est un bon exemple. Mes personnages sont posés. Ils sont la, très bien peint, seulemtn je ne donne pas assez de temps pour qu'ils se développent, qu'on les ressente.
Je prépare un court métrage de guerre, où l'un des perso pête le plombs.
Je l'ai mis en décallage par rapport aux autres dés le départ. Mais les autres ne sont pas identique non plus : il y a un le petit clown et le réservé. Je me suis inspiré de full métal jacket. Seulement dans un long on laisse le temps aux perso, et c'est une chose qu'il faut faire gaffe sur un court : le temps que l'on dispose pour faire évoluer son perso. a t'il suffisament le temps, et comment le faire évoluer.
Le mieux c'est d'écrire, de faire lire à certaines personne et faire des essais de mise en scéne.
Voila j'espère que nous pourrions en débattre plus longtemps. à la prochaine.
http://www.charbel-ka.com