Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

Envoyer un scénario par mail ou par courrier postal ?

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...

Envoyer un scénario par mail ou par courrier postal ?

Messagepar lemilok » 19 Juin 2007, 12:45

Je souhaite expédier un scénario à une boite de production. Devrais-je le faire par mail ou par courrier postal ?
L' une de ces maisons, en l' occurence Océans Films m' a demandé de le lui faire parvenir par mail. Voilà 4 mois que j'attends une réponse...
lemilok
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde

google adsense
Google

Messagepar Vassago » 19 Juin 2007, 13:19

De manière spontanée, je te conseille d'envoyer par courrier postal. Les gens n'aiment pas trop lire un scénar sur un écran d'ordinateur, en général. Et s'ils doivent s'amuser à imprimer tous les scénars qu'ils reçoivent, ça va leur couter cher en papier et en encre.
Après, si c'est la maison de production elle-même qui te demande un envoi par mail, alors fais ce qu'elle te demande.
Quant au fait de ne pas avoir de réponse, c'est hélas très souvent le cas. Tu peux les relancer par mail ou téléphone.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles

Messagepar vénéina » 23 Juin 2007, 12:25

Exact ! Je rejoins Vassago sur tous les points cités et j'ajouterai à ceci que certaines prods que j'ai pu avoir au téléphone m'ont avoué ne même pas lire les scénarios envoyés par mail tellement ils en reçoivent toutes les semaines...
Ca dépend vraiment des maisons de prod, car en effet d'autres m'ont dit que par mail c'était suffisant... A voir avec elles directement peut être, histoire d'être sûr..
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
Cinereso - Paris

Messagepar deroxat » 23 Juin 2007, 13:26

vénéina a écrit:Ca dépend vraiment des maisons de prod, car en effet d'autres m'ont dit que par mail c'était suffisant... A voir avec elles directement peut être, histoire d'être sûr..

mon message n'aura pas beaucoup d'importance mais je le poste quand meme:
je dirais aussi que c'est une question de politique interne des boites de prod'. celles que je connais impriment les exemplaires envoyés par mail, ca ne leur pose pas plus de problèmes que ca.
deroxat
A nous deux
A nous deux

Re: Envoyer un scénario par mail ou par courrier postal ?

Messagepar cedric.salmon » 16 Jan 2012, 00:06

Bonsoir à tous,

Pour compléter ces réponses judicieuses, je me permets de vous communiquer un lien vers une vidéo de mon blog qui traite précisément de ce sujet intemporel : envoyer un scénario, comment être lu ? Un modeste retour d'expérience sur les coulisses des boîtes de prod.

Bien à vous tous,
Cédric
Cédric Salmon
réalisateur et scénariste (Tf1, France tv, Arte, M6...)
Voir le blog de HIGH CONCEPT, la méthode des créateurs de fictions
cedric.salmon
Une étoile est née
Une étoile est née

Re: Envoyer un scénario par mail ou par courrier postal ?

Messagepar alexc » 24 Fév 2012, 01:23

D'après mon expérience, certaines boîtes de production acceptent les scénarios envoyés par email, d'autres pas... Pour moi c'était du 50-50...
Téléchargez des ebooks gratuits : http://www.telechargerebooksgratuits.com/
alexc
A nous deux
A nous deux

Nationalité: France (fr)

Retourner vers Scénario