Mémoire saturée sur FCpro HD

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
neirda
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Nom : Adrien
Prénom : Monfleur
Code Postal : 75013
Matériel : MAC OSX-FCPHD-After Effect...

Mémoire saturée sur FCpro HD

Message par neirda »

Bonjour
A un stade de mon montage j'ai voulu cliquer sur ma séquence. La le programme me dit :"fichier introuvable" et "ERREUR : mémoire saturé"

Je ne sais pas de quelle memoire il parle sachant que j'ai encore pas mal de place sur l'ordi.
Comment faire pour acceder à cette memoire pour y faire de la place?
En gros comment resoudre ce probleme, c'est la premiere fois qu'il me fait ca, alors que j'ai deja fait pas mal de montage.

je vous remercie par avance
Neirda
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

Bonjour neirda et bienvenue sur le forum...
En ce qui concerne ton problème, je ne connais pas final cut pro mais j'imagine qu'il n'y pas cinquante solution.
Soit la création du fichier temporaire est trop gros et remplie ton DD,
Soit il ne peux rien afficher a cause d'un manque de mémoire vive ( Combien a tu de RAM et quel processeur?)
Pourrais tu nous dire qu'elle taille fais ton montage? Si tu a beaucoup d'effet etc....

Tu peux aussi te présenter dans la section "Présentation des membres"
SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
neirda
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par neirda »

Salut Seb
Pour répondre à tes questions :
J'ai 768 de RAM - 1.5 Ghz en processeur - La taille de mon montage fait 6 Go et il me reste 14 Go de dispo sur l'ordi (MAC)

Donc a mon avis ca doit venir d'un fichier ou est enregistré les séquences...lequel je sais pas?

Merci de m'aider

Adrien

PS:je vais aller me décrire, j'avais pas vu qu'il y avait une rubrique pour ca !!
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Mémoire saturée sur FCpro HD

Message par karl »

neirda a écrit :A un stade de mon montage j'ai voulu cliquer sur ma séquence. La le programme me dit :"fichier introuvable" et "ERREUR : mémoire saturé"
Si le premier message d'erreur est "Fichier introuvable", il faudrait plutôt chercher de ce côté là à mon avis.
Tu n'aurais pas déplacer ou renommer un des fichiers vidéo ou audio présent dans ton montage par hasard ?

Karl
neirda
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par neirda »

En fait le probleme vient de la sequence (correspondant à la time-line) dans le navigateur qui est introuvable et je crois pas que ce fichier s'enregistre séparement du projet sur lequel je fais mes sauvegardes (pomme + S).

Du coup l'astuce que j'ai trouvé, qui n'en ai pas trop une, c'est d'ouvrir la derniere sauvegarde automatique. Le probleme revient comme meme aprés.
Ca m'a juste permis de finir avant un export OMF sachant que je n'avais plus que le générique à poser avec un fondu.

Mais j'aimerai bien resoudre ce probleme, je voudrais pas que ca revienne à un autre moment (genre milieu de montage)

Merci de vos réponses et de celles données précédament !

adrien
Répondre