Bonsoir à tous, dans le cadre de l'écriture d'un second scénario, je voudrais savoir si vous pensez qu'il est possible de retrouver une empreinte digitale sur la peau de quelqu'un, en l'occurence, si vous serrez la main a quelqu'un, vos empreintes peuvent-elles être retrouvées sur la main de la personne ? Le but étant toujours d'avoir quelque chose qui soit le plus réaliste possible.
Comme ça ne concerne pas vraiment le scénario, je préfère poster ici.
Merci, et bonne nuit à vous.
Police scientifique -> empreinte digitale
- Hecate
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : Faugaret
- Prénom : Antoine
- Smach34
- Sept ans de réfléxion
- 20
- Nom : MACHEDA
- Prénom : Sebastien
- Code Postal : 34070
- Portable : 0603528056
Personnellement je n'en ai aucune idée... mais va plutôt demandé sur des forum de série comme les expert ou ce genre de choses, ou tu auras a faire a de vrai fan...
SeB!

SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Réseau Cinéastes - Sud.

- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
A priori, je dirais non (désolé Hecate
).
Je ne pense pas que les empreintes peuvent rester sur de la matière organique, telle que la peau.
Mais je me trompe peut-être !
Tiens nous au courant dans tous les cas !
Bon courage (tu vas en avoir besoin, c'est pas le genre d'infos faciles à trouver ça !)
Karl

Je ne pense pas que les empreintes peuvent rester sur de la matière organique, telle que la peau.
Mais je me trompe peut-être !
Tiens nous au courant dans tous les cas !
Bon courage (tu vas en avoir besoin, c'est pas le genre d'infos faciles à trouver ça !)
Karl
- Dvd
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Pays : Belgique
Je n'y connais rien à ce sujet donc j'ai été jeter un oeil sur wiki:
http://en.wikipedia.org/wiki/Fingerprint
On peut y lire que les empreintes naturelles (pas celles volontairement faites sur une feuille avec de l'encre) sont dues à des dépots de sébum, de transpiration et de poussière.
Or ces substances sont naturellement présentes sur la peau de l'importe qui donc comment différencier notre propre "couche" avec celle laissée par la main de l'individu à identifier?
David
http://en.wikipedia.org/wiki/Fingerprint
On peut y lire que les empreintes naturelles (pas celles volontairement faites sur une feuille avec de l'encre) sont dues à des dépots de sébum, de transpiration et de poussière.
Or ces substances sont naturellement présentes sur la peau de l'importe qui donc comment différencier notre propre "couche" avec celle laissée par la main de l'individu à identifier?
David
- Thierry
- Sept ans de réfléxion
- 19
- Prénom : Thierry
- Pays : France
- Hecate
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : Faugaret
- Prénom : Antoine