Versailles rive gauche et Voilà - Bruno Podalydès

Répondre
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Versailles rive gauche et Voilà - Bruno Podalydès

Message par seventy »

Image
Sortie le 14 Octobre 2006

J'ai eu la chance de découvrir ce DVD cet été et je veux vous faire partager mon plaisir en vous invitant à découvrir les premiers pas d'un jeune réalisateur sans avenir !!!

Bruno Podalydès nous livre ici ses premiers films, voir ses premiers essais avec un caméra, le tout avec beaucoup de générosité.

Tout n'est pas pas parfait et c'est bien normal, c'est ce qui fait l'intérêt de ce dvd, découvrir les premiers pas d'un cinéaste, comme les premiers pas d'un enfant à la conquête du monde...

On revoit ou l'on découvre avec émotion son premier court-métrage "pro", "Versaille rive gauche", où la fantaisie et l'amour des acteurs nous offre un petit bijou de cinéma.

En prologue du film, Bruno podalydès, face à l'écran de projection, nous explique le comment et le pourquoi de ce film en entrant dans les détails de la réalisation.
Un beau document pour tout ceux qui se destinent à la réalisation d'un film. Pourquoi mettre la caméra ici ? Pour quelle raison on entend le bruit d'un brossage de dents alors qu'à l'image le personnage a arrêté son brossage etc...

Il y aussi un autre petit bijou, "Voilà", un père enmène son nouveau né dans une découverte du monde, une découverte pleine de poésie et d'humour...

En tout trois heures de programme dont au moins deux heures inédit...

Lien
A vos lecteur de dvd !!!
Image
Image
Image
Répondre