Méliès, le Cinémagicien

Répondre
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Méliès, le Cinémagicien

Message par Mister Cineaste »

La Magie Méliès : Documentaire de Jacques Mény
Image
Méliès est le pionnier légendaire du spectacle cinématographique. Artiste complet, auteur, décorateur, producteur, acteur, réalisateur, il explore les possibilités magiques de la caméra dès 1896. Sorcier, magicien, roi des trucs il va créer plus de 500 œuvres gouvernées par la fantaisie et l'imagination.
- La Magie Méliès : Documentaire de Jacques Mény
Ce film retrace au travers de reconstitutions, d'extraits de films et de documents inédits, le destin et la carrière de celui qui a mis au point et développé la plupart des trucages et effets spéciaux utilisés depuis un siècle dans le cinéma.
- Une Séance Méliès : 15 films de Méliès présentés par Madeleine Malthête-Méliès.
Un voyage onirique au coeur de l'univers de Georges Méliès à travers 15 de ses films les plus célèbres.
-Un homme de tête
-L'homme orchestre
-Nouvelles luttes extravagantes
-Barbe bleue
-L'homme à la tête en caoutchouc
-Voyage dans la lune
-Le cake-walk infernal
-Le mélomane
-Le chaudron infernal
-Les cartes vivantes
-Le roi du maquillage
-Le thaumaturge chinois
-Le tripot clandestin
-Les affiches en goguette
-Le locataire diabolique
Image Un Dvd indispensable, qui nous apprend tout sur le premier et plus grand magicien du cinéma, Melies bien sur. Que dire de plus ?
gars
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Pays : France

Message par gars »

J'ai acheté ce DVD il y a quelques années et je l'ai vu plusieurs fois. Il est génial ! Evidemment, c'est très vieux, mais très amusant visuellement avec des trucages extraordinaires !
lamarmotte
A nous deux
A nous deux
18
Prénom : tiphaine

Message par lamarmotte »

Méliès, c'est la magie du cinéma. Des images extraordinaires, un sens aigu de la poésie, un univers onirique inoui. Des effets spéciaux "artisanaux" délicieux. Le cinéma dans toute sa splendeur.
Répondre