Festival étudiant « Ici et demain » à Paris (75)

karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Festival étudiant « Ici et demain » à Paris (75)

Message par karl »

Festival artistique étudiant « Ici et demain »
Quatrième édition
Du 7 au 22 mars 2007
Dans 27 lieux culturels de la capitale.

• Image
Le festival artistique étudiant « Ici et demain » permet à tous les étudiants de Paris de faire connaître la diversité, la richesse et souvent l’excellence de leurs pratiques artistiques. Pour sa quatrième édition, qui se déroulera du 7 au 22 mars 2007, le festival propose au public une programmation de près de 50 projets artistiques qui seront produits dans 27 lieux culturels de la capitale.

Au programme entre autres, une soirée courts-métrages le 12 mars à 20h :
  • Cinéma Le Racine – Paris 6è
    Entrée gratuite
    Réservation obligatoire : 01 49 96 65 30 / mie@paris.fr
    Télécharger l'invitation au format pdf
    • « Variations » Vincent Gramain - Sélection cinéma festival 2007
      « Le masque ou la plume » Florent Meyer - Sélection cinéma festival 2007
      « On m’a fait la haine » Florentine Grelier - Sélection cinéma festival 2007
      « Le Caanap » Jérémy Lesquelen
      « Deux trous noirs » Grégory Marza
      « Agitato » Agathe Simon - Prix cinéma « Ici et demain » 2006
Le court On m'a fait la haine de Florentine Grelier (ou katchoo sur ce forum) est donc au programme ! Un court à découvrir absolumlent, sur le forum ou durant ce festival.
:arrow: On m'a fait la haine

:arrow: Le programme complet en pdf ou en page web
:arrow: Site officiel
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : GRELIER
Prénom : Florentine
Adresse : 30 rue Paul Bert
Code Postal : 93400
Matériel : Reflex numérique / logiciels de op-motion / Premiere

Message par katchoo »

Merci 'avoir relayé cette nouvelle karl :)

Donc vi Lundi soir mon court passe au cinéma ^^
Si vous voulez venir et découvrir aussi les autres films, qui sont eux en prise de vue réelle et faits par des étudiants, il suffit d'appeler le numéro pour la réservation, de donner votre nom et d'imprimer l'invitation. Je suis en compétition avec les 2 premiers films pour le prix du festival, je croise les doigts :)

Et vous pouvez aussi avoir un aperçu du film " Le masque ou la plume " ici : http://www.etudiantdeparis.fr/info/579/1404

Je mettrais le lien vers l'article me concernant quand il sera en ligne.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par katchoo »

Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par katchoo »

J'ai gagné le prix ^^

Le Palmarès
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Un énorme bravo, choupinette !!!
Tu le mérites...

Ton film a eu un double impact sur ma personne: d'une part ta manière de raconter, le message que tu cherches à faire passer, tout cet espoir et ces encouragements que tu aimerais envoyer à ces femmes m'ont tellement touchée. Tu as beaucoup de talent, l'animation en plus d'être superbement réussie, reste tellement humaine malgré ses apparences robotisées, défigurées...
D'autre part, le moment où j'ai regardé ton film était tellement bien choisi que ce que je pouvais ressentir à ce moment précis s'est parfaitement combiné avec ce que tu voulais nous faire sentir (je sais que je m'exprime mal, mais ce qu'il faut retenir, c'est une sincère reconnaissance pour ton travail)
Je voulais faire un film qui était un peu un message d’espoir, dire qu’on peut s’en sortir grâce à l’amour.
Et ce dans toute situation. Je continue de le croire.
Ce qu’on me reproche souvent, c’est que la chanson prend trop de place.
Je n'ai pas trouvé que la chanson prenait trop de place. C'est sûr que de la mettre en entier laisse penser que tu prépares plutôt un clip qu'un court métrage... au premier abord. Mais les deux sont tellement complémentaires (image et son) que non, on voit bien que c'est un court. Un clip, je vois ça d'avantage comme des images au service d'une musique, non ? Ici c'est un peu l'inverse.

Je conseille aux autres membres d'aller lire l'article de cette petite déesse de l'anim (désolée mais quand je vois des trucs comme ça, je suis boulversée, moi !) elle nous y explique comment elle a procédé pour faire ses décors, sa figurine etc... les techniques de tournage et j'en passe.

Encore bravo, j'attends avec impatience tes autres travaux.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Encore bravo Florentine !
Un travail énorme qui mérite grandement cette récompense :respect:

Concernant la musique, je comprend un peu les "critiques", du fait que cette chanson est déjà très forte en sentiments et en sensations (et pas seulement auditives). Le spectateur doit dans un premier temps écouter la musique et en comprendre les paroles, mais il doit aussi en même temps regarder les images et en comprendre le sens. Ce qui fait beaucoup pour les petits spectateurs que nous sommes !
De toute façon, c'est un court qui se regarde (et s'écoute) plusieurs fois !

Tiens nous au courant de la suite des évènements en tout cas, et encore bravo (on ne le dit jamais assez).

Karl
Passe Muraille
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : henry
Prénom : Damien
Code Postal : 84300
Matériel : finalcut, After effect, RED EPIC, DSLR
Portable : 06 65 72 34 98

Message par Passe Muraille »

Bravo miss stop-motion.
ça fait plaisir de voir un film de ce type tirer son épingle du jeu face à la montée en force des films 3D. Et en plus face aux écoles dont tu n'es pas issue. :respect:
Répondre