Mazo

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Mazo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Pays : France

Mazo

Message par Mazo »

Bonjour !

Moi c'est Aude, j'ai 17ans (dans quelques jours), je suis en Terminale L avec une option cinéma dans un lycée de Strasbourg.
Mon rêve, c'est de devenir scénariste/réalisatrice. J'envisage de faire une fac de Lettres ou une fac d'art du spectacles (avec option cinéma), puis d'entrer dans une grande école (Esra, Femis...)

Pour l'instant, j'ai déjà réalisé un court métrage avec le lycée, et je vais encore en réaliser un cette année, ainsi qu'un documentaire (format non professionel))

J'espère que vous pourrez m'apporter beaucoup, je ne suis encore qu'une novice dans le monde du cinéma. Et surtout, j'espère pouvoir partager ma passion avec vous ^^

Joyeux Noel en prime, puisqu'on est le 25 =)
It's called a lance... Helloooo !!
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Joyeux Noël Aude :D Et bienvenue sur le forum. J'ai vu que tu as déjà pas mal posté. Tu ne perds pas de temps, c'est bien ;)

Etonné aussi de voir que ton film préféré est Orange mécanique. Comment l'as tu découvert en fait ? As-tu vu d'autres films de Kubrick ?

Bien en attendant de te lire dans d'autres messages je te souhaite un bon courage pour la suite et surtout crois en toi !! (c'est ce que j'aurais aimé que l'on me dise à ton âge au lycée...)

Baptiste
Mazo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par Mazo »

Merci beaucoup pour cet accueil =)

En fait, le premier film de Kubrick que j'ai vu, c'était Shinning, avec la classe d'anglais, en 4eme. Il m'a tellement plus que j'ai décidé de voir d'autres films du même réalisateur. Voila ^^
Et donc, j'ai vu :
- Eyes wide shut
- Shining (^^)
- Barry Lindon
- Orange mécanique
- Docteur Folamour
J'ai vu aussi la scène d'ouverture de 2001, l'odyssée de l'espace (une fois il était passé à la TV, mais je n'ai pas pu le voir en entier), qui reste pour moi et des plus grands moments de cinéma !!
It's called a lance... Helloooo !!
4land
A nous deux
A nous deux
19

Bienvenue Aude

Message par 4land »

Bonjour et bienvenue Aude. :D

Mazo :roll: ???? Ah oui fan de Kubrick, je comprends....
J'ai vu aussi la scène d'ouverture de 2001, l'odyssée de l'espace (une fois il était passé à la TV, mais je n'ai pas pu le voir en entier), qui reste pour moi et des plus grands moments de cinéma !!
Moi aussi j'adore Stanley Kubrick et en effet le prologue de 2001: L'odyssée de l'espace est vraiment exceptionnelle : du grand Art :!:

Bon surf sur le forum.
-- Toma --
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Mazo a écrit :Merci beaucoup pour cet accueil =)

En fait, le premier film de Kubrick que j'ai vu, c'était Shinning, avec la classe d'anglais, en 4eme. Il m'a tellement plus que j'ai décidé de voir d'autres films du même réalisateur. Voila ^^
Et donc, j'ai vu :
- Eyes wide shut
- Shining (^^)
- Barry Lindon
- Orange mécanique
- Docteur Folamour
Il te manque encore à voir dans le désordre l'Ultime Razzia (The Killing), un très bon Kubrick à l'envers, Full Metal Jacket (dur dur, sur la guerre du vietnam, faut avoir les nerfs accrochés), Lolita (avant Jeremy Irones il y avait James Mason...) la fameuse adaptation du livre sulfureux de Nabokov, Spartacus (le peplum avec Mr Kirk Douglas), toujours avec Kirk: Les Sentiers de la Gloire (interdit à sa sortie en salles) qui traite de la 1ère guerre mondiale, et Le Baiser du Tueur (Killer's Kiss), pas mon préféré mais bon cela reste les débuts d'un grand cinéaste qui a su manier tous les genres...

Baptiste
Ash
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par Ash »

Bonjour Mazo et bienvenue sur le forum... :D
Répondre