Je viens de voir ton film et crains de faire partie des specateurs laissés sur le bord de la route

Sur la forme, j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes, comme le fait de prendre le temps. Le "tempo" n'est pas précipité, tu prends le temps, et je trouve ça intéressant.
certains plans (ex : cadre en contre plongée qui suit le personnage - c'est toi qui bouge la caméra en passant ?) sont très réussis. J'ai moins accrochés avec les zooms.
Sur le fond, j'ai peur de ne pas avoir "vu" de choses qui ont fait sens dans ma petite tête.
Je pense qu elaisser le spectateur faire sa propre cuisine est à double tranchant. D'un côté, c'est une démarche très intéressante dans la mesure où on ne lui impose rien. On traite le spectateur en être doué d'intelligence et on fait appel à sa sensibilité, voire à son imaginaire.
C'est l'une des choses qui manquent cruellement, à mes yeux, à la majorité de la production cinématographique dite "grand public".
D'un autre côté, on prend le risque d'égarer le spectateur, voire de ne pas le "saisir" du tout.
A la réflexion, je crois que le seul cinéaste duquel j'accepte ce type de démarche est David Lynch. La puissance formelle (images et son) de ses films me scotche si fort, que j'accepte de passer à côté du film lors du premier visionnage.
Mais j'ai le sentiment que Lynch emmène le spectateur quelquepart, dans un univers qui a une existence propre.
Dans ton film, j'ai eu l'impression que tu exorcisais un mal-être qui relevait davantage de ton existence, que d'un univers tel qu'on pourrait 'envisager dans le travail de Lynch.
La différence de démarche est là, à mon sens, et elle revêt finalement beaucoup d'importance.
J'espère que tu m'autoriseras cette comparaisaon avec le grand David

Quoi qu'il en soit, ton film a des qualités; Qualités qui, je l'espère, tencourageront à récidiver

A +++ !